Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Fin de Plus belle la vie - Laurent Kérusoré : Larmes, discours poignant et changement radical de look !

Fin de Plus belle la vie - Laurent Kérusoré : Larmes, discours poignant et changement radical de look !
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
17 photos
Une page s'est définitivement tournée. Jeudi 29 septembre avait lieu l'ultime tournage de "Plus belle la vie". L'émotion était alors forcément à son comble pour toutes les équipes du show populaire de France 3. Laurent Kerusoré était particulièrement bouleversé au moment de prononcer un discours qu'il a conclu avec un geste fort.

C'est un jour à marquer d'une pierre blanche. Le jeudi 29 septembre 2022, le tout dernier tournage de Plus belle la vie a eu lieu à Marseille. Après dix-huit belles années de diffusion, la série culte de France 3 a tiré sa révérence. Dans l'émotion bien sûr.

Car après l'ultime clap, une soirée était organisée avec toutes les équipes qui se sont efforcées à faire vivre les personnages du Mistral toutes ces années. Des images de ce grand moment ont été partagées sur les réseaux sociaux, où ont également été dévoilés les discours poignants des acteurs emblématiques. Laurent Kérusoré, par exemple, a posté son discours sur Instagram. Présent depuis les débuts de la série, en 2004, l'interprète inoubliable de Thomas Marci n'a naturellement pas su contenir ses larmes.

"Je n'ai rien préparé parce que si j'avais préparé, je n'aurais pas pu le lire. J'ai tellement de choses à vous dire. J'ai juste envie de tous vous regarder. Quand je suis arrivé, j'avais un petit contrat de six semaines parce qu'avant on ne savait pas si la France allait être homophobe ou pas. La réponse, c'est qu'elle ne l'est pas", a-t-il d'abord déclaré. Et de poursuivre avec difficulté : "Ces six semaines se sont transformées en dix-huit années de bonheur. Cet endroit, ce plateau que j'ai dans le coeur. Merci à vous, merci pour vos paroles, de m'avoir calmé souvent. Je suis un émotif, un hypersensible. Je vous remercie tous d'avoir croisé ma route, parce que putain, vous êtes des gens fabuleux tous autant que vous êtes. Ce bar Le Mistral a changé ma vie, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point. On a changé la vie de millions de personnes... On peut être fier d'avoir eu cet impact absolu. Bravo et merci à tous".

Avant d'entamer les festivités avec ses partenaires de jeux, les scénaristes et producteurs et autres membres de l'équipe technique, Laurent Kérusoré a eu un geste très fort : celui de se couper les cheveux. En effet, histoire de marquer le coup et tourner la page avec son personnage adoré, il a décidé de se séparer de sa mèche emblématique qu'on lui a connu pendant si longtemps. (Voir notre diaporama).

Le grand final de Plus belle la vie sera diffusé le 18 novembre prochain sur France 3.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image