





Après des semaines et des semaines de compétition, elles n'étaient plus que deux à se disputer la place de grande gagnante de la Star Academy. Ce samedi 25 janvier, Ebony et Marine ont en effet animé la finale du programme de TF1. L'an passé, c'est Pierre Garnier qui se trouvait à leur place et décrochait la victoire face à son camarade Julien.
Cette année, la bataille a donc cette fois été 100% féminine et on imagine qu'il a été difficile de les départager étant donné le prime exceptionnel qu'elles ont livré ensemble. Ebony a d'un côté eu l'honneur de chanter Adieu, nous deux en duo avec Pierre Garnier mais aussi Roxane avec l'ancienne candidate de la Star Academy Sofia Essaidi.
Marine a quant à elle interprété Juste une photo de toi, avec M. Pokora et Born with a broken heart avec la star internationale Damiano David. Les deux jeunes femmes ont également proposé un medley avec la chanteuse Amel Bent, qui signait là son come-back médiatique, et ont partagé un moment sur scène avec la marraine de la promotion Clara Luciani. Ce n'est pas tout puisque, chacune a eu le droit à son instant en solo. L'une sur All I Ask d'Adèle et l'autre sur À corps perdu, de Gregory Lemarchal.
Après cette belle soirée, il était enfin temps pour Nikos Aliagas de révéler les résultats des votes du public. Et sans plus de suspens, c'est Marine qui a remporté le trophée de la Star Academy 2024 à 64% ! Elle gagne en outre un contrat avec la maison de disques Sony Music Entertainment France pour réaliser son premier album. "Je ne m'y attendais pas et Ebony méritait de gagner aussi. Merci !", a-t-elle réagi en larmes après coup.