Star Academy 2023, la finale : le grand gagnant désigné, Michaël Goldman finit en larmes
Mis à jour le 4 février 2024 à 09:46
Publié le 4 février 2024 à 00:20
Par Emma Vanpoulle | Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
Ce samedi 3 février 2024, la finale tant attendue de la nouvelle saison de la "Star Academy" était diffusée sur TF1. Ils n'étaient plus que deux en compétition, Julien et Pierre. Mais un seul d'entre eux l'a remporté à l'issue d'une folle soirée. Découvrez tout de suite de qui il s'agit !
Star Academy 2023, la finale : le grand gagnant désigné, Michaël Goldman finit en larmes
La finale tant attendue de la nouvelle saison de la "Star Academy" était diffusée sur TF1.
Pierre et Julien lors de la finale de Star Academy Ils n'étaient plus que deux en compétition, Julien et Pierre
Finale de la "Star Academy", le 3 février 2023 sur TF1 Mais un seul d'entre eux l'a remporté à l'issue d'une folle soirée.
Finale de la "Star Academy", le 3 février 2023 sur TF1 Et c'est Pierre qui a été plebiscité par le public !
Portrait officiel de Pierre, nouveau candidat de la "Star Academy" sur TF1 Il décroche un contrat avec la maison de disques Sony Music Entertainment France pour réaliser son premier album mais aussi un chèque de 100 000 euros.
Pierre remporte la "Star Academy 2023"
La suite après la publicité

C'est la fin d'une sacrée aventure pour Pierre et Julien. Après trois mois d'aventure passés au château de Dammarie-les-Lys, ils ont joué ce samedi 3 février la finale de la Star Academy 2023. Nikos Aliagas a en effet présenté le tout dernier prime sur TF1. Et pour la der des der, les deux élèves ont partagé la scène avec de prestigieux artistes.

Julien s'est produit avec Patrick Fiori, sur le titre de ce dernier Que tu reviennes. Il a ensuite été en duo avec Tayc. Pierre, quant à lui, a chanté avec Dadju et un gros imprévu est survenu ainsi qu'avec Yseult sur Corps. La marraine de la saison Vitaa est également revenue en plateau. Et la chanteuse n'a fait aucun jaloux puisqu'elle a donné de la voix autant avec Julien qu'avec Pierre.

Les élèves font pleurer Michaël Goldman

La soirée a par ailleurs été marquée par le retour des anciens, Victorien, Lola, Candice, Margot ou encore Axel. Éliminée aux portes de la finale, Héléna a notamment eu l'opportunité de rechanter avec son grand complice Pierre, la même chanson qu'ils avaient interprétée lors du lancement le 4 novembre dernier, Shallow de Bradley Cooper et Lady Gaga. Julien a de son côté retrouvé Clara sur la scène du studio 217 pour performer sur I'll stand by you, sur laquelle ils avaient déjà brillé la semaine des binômes. La soirée s'est soldée par une dernière collégiale avec les 13 candidats de départ sur Famille de Jean-Jacques Goldman. Un moment hors du temps qui a touché en plein coeur tout le monde, à commencer par Michaël Goldman, lequel a fini en larmes.

Et le gagnant est...

Nikos Aliagas a ensuite fait l'annonce que tout le monde attendait. Sans plus de suspens, c'est Pierre qui a été plébiscité par le public et remporte cette saison. Il décroche un contrat avec la maison de disques Sony Music Entertainment France pour réaliser son premier album mais aussi un chèque de 100 000 euros, offert pour une raison bien précise. "Cette victoire, elle est à tout le monde. J'ai gagné ok mais on a eu une promo incroyable et je ne pourrais jamais oublier tout ce qu'on a vécu. On a tous gagné finalement, et ça c'est beau", a-t-il déclaré. Félicitations à lui !

Du côté des audiences, la finale de la Star Academy a réalisé son record de la saison. En effet, ce sont 4,27 millions de téléspectateurs qui ont regardé le prime, soit 21,6% des personnes présentes devant leur écran, jusqu'à 22h30. La part de marché est de 41,4% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). De 22h35 à 00h20, l'émission a été suivie par 3,98 millions de téléspectateurs, soit 30,9% du public et 45,8% des FRDA-50.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Émission télé Photo Star Academy 2023
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Une candidate de la Star Academy et son célèbre mari devenus parents pour la première fois : première photo de famille
Une candidate de la Star Academy et son célèbre mari devenus parents pour la première fois : première photo de famille
1 mai 2024
"Mon amoureuse elle est..." : Pierre Garnier (Star Academy 2023) dévoile enfin des informations sur sa vie sentimentale
"Mon amoureuse elle est..." : Pierre Garnier (Star Academy 2023) dévoile enfin des informations sur sa vie sentimentale
19 avril 2024
Star Academy
Top people de la semaine
Kendji Girac
Kendji Girac
chevron_right
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Roi Charles III
Roi Charles III
chevron_right
Vianney Bureau
Vianney Bureau
chevron_right
Adriana Karembeu
Adriana Karembeu
chevron_right
Anne-Élisabeth Lemoine
Anne-Élisabeth Lemoine
chevron_right
Bixente Lizarazu
chevron_right
Natasha St-Pier
chevron_right
Renaud
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news