Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Flashback : Les débuts de Brigitte Bardot, ses premières couvertures

Voici la toute première couverture de Brigitte Bardot : à 14 ans, elle pose pour Elle. Mai 1949.
18 photos
Lancer le diaporama
Voici la toute première couverture de Brigitte Bardot : à 14 ans, elle pose pour Elle. Mai 1949.

Comme tous les jours depuis plusieurs semaines, nous remontons dans le temps grâce à la série Flashback. L'épisode du jour est consacré à Brigitte Bardot, la légendaire actrice et icône francaise, devenue militante des droits des animaux. Après l'épisode Catherine Deneuve, nous avons fouillé dans le passé de B.B. et y avons trouvé de véritables trésors. PurePeople fait dans le vintage...

Tout juste 15 ans et Brigitte Bardot fait ses premiers pas de mannequin. Elle devient la chouchoute du magazine Elle, qui lui permet de réaliser ses premières couvertures. C'était en 1949 (nous ne sommes jamais remontés aussi loin dans le temps !). Issue d'une famille bourgeoise où elle a reçu une éducation pour le moins stricte, Brigitte trouve son salut et un moyen d'expression dans la danse, et entre au Conservatoire de Paris la même année. Il n'en fallait pas plus pour éveiller la curiosité des réalisateurs, qui lui proposent d'effectuer ses premiers pas au cinéma.

L'adolescente qu'elle est à l'époque endosse son premier rôle en 1952 aux côtés de Bourvil dans le film Le Trou Normand. C'est le début d'une carrière qui la mènera au sommet du cinéma français et fera d'elle un véritable fantasme pour la gent masculine. Et ses parutions dans la presse ne font que confirmer l'avis général.

Brigitte Bardot vit ses plus belles années. Célèbre, riche, adulée par les hommes mais aussi par les femmes, B.B. voit la vie en rose. Jeune et arborant un corps de rêve, elle décomplexe la gent féminine et devient une figure de la révolution sexuelle. Ses couvertures de magazines ont sûrement aidé : elle n'hésite pas à poser topless, en bikini et bottes en cuir, ou nue sous un drap sur une plage tropézienne. Une véritable visionnaire, qui en 1960 et à la demande du Général De Gaulle, prêtera son buste pour représenter Marianne.

B.B. est une véritable icône. Immortalisée par le maroquinier Lancel qui crée le sac B.B., l'ancienne actrice s'est reconvertie en militante active du droit des animaux. Lors de la création de son association, elle déclare : "J'ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes, aujourd'hui, je donne mon expérience et le meilleur de moi-même aux animaux." Pas tout à fait tort, pour celle qui fut la muse de Serge Gainsbourg. Brillamment interprétée par Laetitia Casta dans Gainsbourg, Vie Héroïque, Brigitte Bardot a laissé un héritage immortel à la France et au cinéma.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel