Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fleur Pellerin : "J'ai retrouvé ma fille en quittant le gouvernement..."

Fleur Pellerin avec sa fille Bérénice et son mari Laurent Olléon lors de la projection du film 'War dogs" lors de la cérémonie de clôture du 42ème Festival du cinéma Américain de Deauville, à Deauville, France, le 10 septembre 2016. © Denis Guignebourg/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Fleur Pellerin avec sa fille Bérénice et son mari Laurent Olléon lors de la projection du film 'War dogs" lors de la cérémonie de clôture du 42ème Festival du cinéma Américain de Deauville, à Deauville, France, le 10 septembre 2016. © Denis Guignebourg/Bestimage
La petite Bérénice est la première bénéficiaire du départ de la ministre du gouvernement...

Au gouvernement depuis 2012, Fleur Pellerin a occupé deux postes avant d'entrer au ministère de la Culture et de la Communication en août 2014. Le 11 février 2016, elle tourne la page. Dans le privé, Fleur Pellerin lance Korelya Capital, un fonds d'investissement financé par le Google coréen, Naver. Cette nouvelle vie lui permet de renouer avec ses racines coréennes et de passer plus de temps avec sa fille.

Dimanche 6 novembre, dans Le Parisien, l'ancienne ministre évoque ce nouveau défi et les bénéfices d'une vie plus apaisée, en dehors de la politique. Elle a de nouveau du temps pour sa fille, Bérénice, qui l'accompagnait en septembre lors du Festival de Deauville : "Je ne l'ai quasi pas vue entre ses 7 ans et ses 12 ans, je l'ai retrouvée en quittant le gouvernement", affirme Fleur Pellerin. Sa famille est recomposée et elle partage la vie de Laurent Olléon, un énarque, comme elle, qu'elle a épousé.

Miss Louboutin

En lançant Korelya, Fleur Pellerin renoue également avec ses racines. Abandonnée à l'âge de 1 an à Séoul, elle est adoptée par une famille française. Si elle apprend le coréen, c'est avant tout pour les affaires. Elle ne recherche pas sa famille biologique et raconte : "Souvent, ce sont des expériences décevantes et qui n'apportent pas grand-chose dans la construction de soi. J'ai reçu des lettres de gens qui se prétendaient mes parents. Des courriers surréalistes, avec photos et tests ADN. Je n'ai pas donné suite."

Bien dans ses escarpins à semelles rouges – on l'a surnommait Miss Louboutin, rappelle Le Parisien, à la Cours des comptes –, Fleur Pellerin a donc tourné la page politique de sa carrière avec sérénité, mais non sans amertume ; notamment lorsqu'est évoqué le livre des confidences de François Hollande : "Je suis un peu consternée. Et triste de la manière dont se termine ce quinquennat..." Pour elle, désormais, l'avenir s'écrit entre le coeur du Sentier à Paris, où se trouvent ses nouveaux bureaux, et la Corée du Sud avec l'ambition d'aider "les entreprises françaises et européennes à croître". Si de nombreux voyages sont au programme et risquent de l'éloigner un peu de sa fille, Fleur Pellerin se rappelle de cette phrase du pédopsychiatre Marcel Rufo : "Il faut être un parent moyen. Pas trop mais pas trop peu."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elsa Esnoult de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Alexandre Moix, le frère de Yann Moix, s'exprime sur BFMTV, le 16 septembre 2019
Benoît Dubois (30 ans) n'est pas passé inaperçu pendant l'émission de TPMP le 18 octobre 2019.
Yann Moix, son frère Alexandre s'exprime sur BFMTV, le 16 septembre 2019
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Tony Parker sur Instagram.
Benjamin Castaldi confirme qu'il va devoir être réopéré de la jambe, le 5 juin 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel