Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Flora Coquerel : Premier grand oral pour Miss France 2014, dans le Grand Journal

10 photos
Lancer le diaporama

Ce samedi 7 décembre, plus de 8 millions de Français assistaient au sacre de Flora Coquerel, Miss Orléanais 2013, élue Miss France 2014. Du haut de ses 19 ans et de son 1,81 mètre, cette étudiante en commerce international est devenue la première Miss Orléanais de l'histoire de la cérémonie à décrocher le titre, faisant ainsi la fierté du village de Morancez, d'où elle est originaire.

Sonnée par son élection, la jeune femme - très discrète sur sa vie privée depuis son élection - a aussitôt remercié le public de l'avoir choisie, mais s'est montrée incapable de se lancer dans un grand discours. Son premier oral sous l'oeil des caméras dans une grande émission de télévision s'est déroulé ce lundi 9 décembre. Un peu plus de 48 heures après son élection, la jolie Flora était l'invitée du Grand Journal de Canal+, face à Antoine de Caunes.

"C'est un bouleversement qui m'a emportée très haut. J'essaie de me rendre compte de ce qui est en train de se passer. Tout arrive d'un coup, on a du mal à réaliser ce qui nous arrive", explique-t-elle, justifiant ainsi son incapacité à prononcer le moindre mot le soir de son élection face au public de TF1.

"Fière de représenter une France cosmopolite", comme elle l'a aussitôt déclaré en conférence de presse, elle poursuit sur sa lancée : "Je suis métisse et fière de l'être. Par là, pas mal de personne peuvent se reconnaître en moi. Et si, à travers moi, on peut voir l'image d'une France multiculturelle, c'est formidable !", lance-t-elle, sans toutefois commenter la montée du racisme en France dénoncée par de nombreux observateurs, terrain sur lequel Jean-Michel Aphatie a pourtant tenté de l'emmener.

Découvrez Flora Coquerel en interview dans "Le Grand Journal", dès maintenant dans notre player vidéo !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image