Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Florent Pagny : Sa femme ose les cheveux blancs depuis 3 ans, (presque) tout son clan approuve

Florent Pagny : Sa femme ose les cheveux blancs depuis 3 ans, (presque) tout son clan approuve
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Comme de plus en plus de femmes, Azucena, l'épouse du chanteur Florent Pagny, assume pleinement ses cheveux blancs. Interrogée par le magazine "Gala", celle qui est à la tête d'une marque de cosmétiques, a expliqué sa démarche.

Longtemps, elle s'est volontairement tenue éloignée des projecteurs, laissant la lumière se braquer sur son mari, le populaire chanteur Florent Pagny. Mais Azucena n'est pas juste une "femme de" et c'est ce qu'on découvre dans Gala. L'occasion pour celle-ci de s'exprimer sur Rosazucena, sa marque de cosmétiques bio.

Ex-mannequin, Azucena Caamaño était surtout connue du grand public comme étant la femme de Florent Pagny, celle avec qui il vivait dans les grands espaces de la Patagonie où ils ont une maison de longue date. Mais, à 54 ans, elle est bien plus que cela. En effet, c'est une femme d'affaires adepte de soins cosmétiques que l'on découvre aujourd'hui. "J'ai créé la marque il y a douze ans, après avoir découvert en Argentine la Rosa Mosqueta (rose musquée), une plante sauvage très envahissante. (...) Rosazucena, c'est un peu la réunion de plusieurs de mes envies : mon goût pour la cosmétique, l'envie de redorer le blason de cette plante considérée comme 'mauvaise' (...) mais aussi mon amour pour la nature et plus particulièrement celle de la Patagonie, où je suis née", dit-elle à Gala.

Depuis ses débuts dans ce milieu, Azucena a trouvé sa routine beauté, refusant de se tartiner de mille produits sur tout le corps. Et si elle s'entretient volontiers cela ne l'empêche pas d'aimer également une part de naturel dans son apparence. Ainsi, l'épouse de Florent Pagny a décidé d'assumer ses cheveux blancs. "Cela fait trois ans, bientôt quatre, que j'ai décidé de laisser mes cheveux naturels, sans coloration. Avec le temps, je devais les colorer de plus en plus souvent, jusqu'à toutes les trois semaines. Minimum deux heures au salon à chaque fois. J'en ai eu assez, et j'ai décidé de laisser tomber (...) En fait, c'est une décision qui a été prise avec le soutien de toute ma famille – sauf de ma mère", précise-t-elle.

Azucena n'est pas la première à opter pour cette démarche puisqu'on a déjà pu voir plusieurs femmes connues afficher leurs cheveux blancs ou gris sur le tapis rouge comme Jane Fonda ou plus récemment Andie McDowell.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image