Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Floyd Landis : Un mandat d'arrêt international émis contre l'ex-bras droit de Lance Armstrong !

L'affaire Floyd Landis n'est peut-être pas terminée... Un mandat d'arrêt a été émis par un juge français...
12 photos
Lancer le diaporama

Après un âpre feuilleton judiciaire, qui avait finalement enterré les espoirs du coureur et amputé son palmarès, on pensait l'affaire Floyd Landis classée. Mais le juge Thomas Cassuto, du tribunal de grande instance de Nanterre, est à l'origine d'un nouveau rebondissement : convoqué devant le juge, le cycliste américain ne s'est pas présenté, et fait donc l'objet d'un mandat d'arrêt international - ou, plus vraisemblablement, d'un mandat d'amener.

Rappel des faits : Tour de France 2006. Floyd Landis, après plusieurs saisons dans le rôle d'équipier modèle de Lance Armstrong au sein de l'US Postal, court sous les couleurs de l'équipe Phonak. Le 20 juillet, Landis s'impose de manière inattendue et impressionnante à Morzine, en solitaire, laissant Sastre et Moreau à près de 6 minutes et se repositionnant au général. Le 23 juillet, l'Américain finit en jaune sur les Champs-Elysées. Le 27 juillet, les résultats d'un contrôle anti-dopage pratiqué après sa victoire à Morzine reviennent positifs du Laboratoire national de dépistage du dopage de Châtenay-Malabry : les urines de Landis présentent un taux de testostérone 11 fois supérieur à la normale. Le 30 juin 2008, le Tribunal Arbitral du Sport rend un verdict catégorique, déboutant le coureur de son appel - sa dernière carte dans cette longue chronique judiciaire - : il est destitué de son titre de vainqueur du Tour, de sa victoire d'étape, et suspendu jusqu'en janvier 2009 (suspension de deux ans, initialement prononcée, confirmée) de toute compétition sur le sol français.

Mais parallèlement, l'Association Française de Lutte contre le Dopage (AFLD) porte plainte contre X pour piratage en novembre 2006 : au mois d'octobre, Françoise Lasne, responsable du laboratoire sollicité pour les prélèvements de Landis, découvre, peu après avoir reçu des courriers étrangement bien documentés d'un certain M. Crepin mettant en cause la fiabilité des résultats des analyses sur le coureur, que ce M. Crepin n'est autre que Arnie Baker... le coach de Landis (via des hackers de Greenpeace entrés sur le réseau du LNDD - cliquez ici pour retrouver l'enquête détaillée du magazine L'Express à ce sujet) !

C'est dans le cadre de cette affaire de piratage du réseau du LNDD et du pillage de ses documents officiels et confidentiels que Landis était attendu par le juge. Le mandat d'arrêt ayant été émis, il devrait s'acquitter prochainement de son déplacement - manu militari...

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle le 1er septembre 2020. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Isaiah regarde la télévision avec sa maman, Christina Milian, le 22 juin 2020.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
M. Pokora a republié une vidéo de Christina Milian souhaitant une joyeuse demie année à leur fils Isaiah le 20 juillet 2020. La famille a profité d'une virée en mer dans la baie de Saint-Tropez.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel