Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

FNAC Live 2015: Christine & The Queens déchaînée devant François Hollande, fan

Christine and the Queens (Héloïse Letissier) en concert lors du Festival Fnac Live devant l'hôtel de ville de Paris, le 16 juillet 2015.
54 photos
Lancer le diaporama
Christine and the Queens (Héloïse Letissier) en concert lors du Festival Fnac Live devant l'hôtel de ville de Paris, le 16 juillet 2015.
Tête d'affiche du deuxième soir, Christine et sa bande ont enflammé un parvis de l'Hôtel de ville surchauffé et bien garni.

Vendredi 16 juillet, le label Because Music fêtait son 10e anniversaire au FNAC Live 2015. Pour l'occasion, quelques artistes du label ont accepté de faire le show. Minuit, sorte d'ersatz franchement cool des Rita Mitsouko - et pour cause puisque la chanteuse n'est autre que Simone Ringer, la fille de Catherine Ringer - avait bien entamé la soirée sous des températures caniculaires alors que Benjamin Biolay profitait du cadre de la scène du Salon pour présenter ses compositions intimistes. De retour sur le Parvis, c'est le jeune talent Declan McKenna, dernière trouvaille de Because, qui a présenté deux titres du haut de ses 16 ans. Une courte – mais charmante – parenthèse pour introduire Django Django, autres protégés du label dont le deuxième album, Born Under Saturn, vient à peine de sortir. Les Anglais ont chauffé un public déjà très nombreux qui n'attendait qu'un nom (ou presque) : Christine and The Queens. Mais avant qu'Héloise Letissier et sa bande n'enflamme le FNAC Live, c'est la jolie Selah Sue qui a livré un show énergique. La chanteuse belge a interprété quelques uns de ses titres fameux dont Alone et Raggamuffin.

Sur un parvis plein à craquer qui investissait également l'avenue Victoria et débordait sur la Rue de Rivoli et les quais (du jamais-vu), Christine and the Queens a fini par débouler en guise d'apothéose. La protégée de Because Music – et probablement leur plus belle réussite – a livré un spectacle de haute volée. Dotée d'un pouvoir magnétique ahurissant, Christine a fait danser et chanter ses nombreux fans, le tout sous les yeux d'un François Hollande qui avait visiblement apprécié les performances de l'irrésistible frenchie sur Saint Claude, Christine ou l'aérienne Paradis Perdus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Melanie C en interview exclusive pour Purepeople. Le 5 juillet 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel