Fort Boyard : Mister Boo attaque la production aux Prud'hommes
Publié le 10 avril 2021 à 10:53
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
En 2020, Mister Boo a annoncé qu'il ne rempilerait pas pour une nouvelle saison de "Fort Boyard" après sept ans de bons et loyaux services. L'incroyable monsieur muscles du programme n'a apparemment pas quitté ses employeurs en très bons termes. Il poursuit aujourd'hui la production ALP aux Prud'hommes.
Fort Boyard : Mister Boo attaque la production aux Prud'hommes
Mister Boo, l'adversaire masqué de Fort-Boyard, sur Instagram Cyril André, alias Mister Boo, montre ses muscles à ses abonnés, sur Instagram, le 30 août 2019. Mister Boo, après un combat dans la boue, sur Instagram, le 26 mai 2019. Cyril André, alias Mister Boo dans Fort-Boyard, pose devant son miroir, sur Instagram, le 21 août 2019. Mr Boo de Fort Boyard, le samedi 3 août 2013 sur France 2.
La suite après la publicité

C'est une grande page qui s'est tournée en 2020. Cyril-André Chassagnon, l'homme qui incarnait Mister Boo, le célèbre personnage bodybuildé de Fort Boyard, a pris la décision de quitter le programme en marge de la 31e saison. Lors d'une interview accordée à TV Mag, il expliquait souhaiter se consacrer à de nouveaux projets, après avoir consacré sept ans de sa vie à Fort Boyard. Ainsi, il démentait le fait que son départ était lié à sa condamnation l'année précédente, par le tribunal de Valence, à un an de prison avec sursis et à une mise à l'épreuve de cinq ans pour commerce illicite de substances psychotropes. Mais les négociations concernant son départ ne semblent pas avoir été très concluantes.

Et pour cause, Cyril-André Chassagnon a décidé d'attaquer la société de production de Fort Boyard, Adventure Line Productions, aux Prud'hommes. Une audience s'est même d'ores et déjà tenue dans la journée du jeudi 8 avril dernier au conseil des Prud'hommes de Rochefort. Mister Boo a demandé la requalification de ses CDD en CDI mais aussi la somme de 38 000 euros, un montant qui correspond selon lui à son préjudice, ainsi qu'aux heures de tournage effectuées de nuit qui n'auraient pas été majorées.

Son avocat, Me Ludot, s'est exprimé dans les pages de Sud-Ouest pour rappeler que la société ALP était bien consciente des efforts de son employé pour entretenir son physique, à savoir qu'il prenait "des sté­roïdes ana­bo­li­sants". "Qu'on ne vienne pas jouer les vierges ef­fa­rou­chées", a-t-il déclaré. Qui plus est, il a indiqué que Mister Boo préparait toujours son personnage six mois avant le début des tournages de Fort Boyard, "ce qui constitue un lieu salarié-employeur bien plus long que la durée des CDD, et, de fait, un CDI", nous résument nos confrères du Parisien.

De son côté, l'avocat d'ALP a assuré qu'un CDD d'usage traditionnellement utilisé dans l'audiovisuel avait été proposé à Cyril-André Chassagnon. Soit, un contrat "sans engagement de reproposer le rôle l'année suivante". Un verdict sera rendu le 8 juillet prochain.

Mots clés
Télé People People France Fort Boyard France 2 Justice Procès
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Mister France 2024 : Abdos en béton et yeux azur, qui est Charles Stamper, le plus bel homme de France ? play_circle
PHOTOS Mister France 2024 : Abdos en béton et yeux azur, qui est Charles Stamper, le plus bel homme de France ?
19 février 2024
Hélène de Fougerolles en couple avec deux riches hommes d'affaires très connus : "C'était une expérience amusante"
Hélène de Fougerolles en couple avec deux riches hommes d'affaires très connus : "C'était une expérience amusante"
12 janvier 2024
Les articles similaires
"Je me fous en l'air" : Cauet saisit l'Arcom après son interview pour BFMTV, sa compagne Nathalie en direct dans TPMP play_circle
"Je me fous en l'air" : Cauet saisit l'Arcom après son interview pour BFMTV, sa compagne Nathalie en direct dans TPMP
11 décembre 2023
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ? play_circle
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ?
8 février 2024
Dernières actualités
Dernières news