Fort Boyard : Passe-Muraille dévoile son salaire décevant qui ne lui suffit pas pour vivre
Publié le 29 juillet 2023 à 19:41
Par Georgia Yu

 | Journaliste

Journaliste accro aux émissions télé et à leurs coulisses, je visionne avec assiduité tout (ou presque) ce qui passe à la télé et en streaming ! Pour Purepeople.com, comme sur mon canapé face à mon écran, je papillonne de programme en programme et repère les séquences et infos les plus croustillantes et cocasses. Ne vous reste plus qu'à les découvrir...
Ce samedi 29 juillet 2023, nouvel épisode inédit de "Fort-Boyard" sur France 2. L'occasion de revenir sur les récents propos d'Anthony Laborde, alias Passe-Muraille, qui juge son salaire décevant.
Fort Boyard : Passe-Muraille dévoile son salaire décevant qui ne lui suffit pas pour vivre
En voilà qui dit les choses comme il les pense.
Anthony Laborde (Passe-Muraille) dans "Fort-Boyard". Dans les colonnes de "Sud Ouest", le 16 juillet, Anthony Laborde alias Passe-Partout dans "Fort-Boyard" a plus ou moins confirmé son cachet par émission.
Anthony Laborde - Cérémonie des NRJ Ciné Awards au Grand Rex à Paris. Son salaire tournerait autour de 300 euros par épisode.
Anthony Laborde - Cérémonie des NRJ Ciné Awards au Grand Rex à Paris. "Après tout, nous ne sommes que des intermittents", a confié le comédien.
Anthony Laborde (Passe-Muraille) dans "Fort-Boyard". Un cachet qui le pousse à rester dans la région durant la saison estivale.
Anthony Laborde (Passe-Muraille) dans "Fort-Boyard".
La suite après la publicité

Ce samedi 29 juillet 2023, une nouvelle équipe investit le Fort Boyard au large de la Rochelle, cette fois au profit de l'association SOS Préma qui vient en aide aux enfants prématurés et à leur famille. Olivier Minne, à qui Damien Thévenot avait adressé une belle déclaration, accueillera dans son antre Clarisse Abnegagnou, Vaimalama Chaves, son compagnon Nicolas Fleury, Camille Lacourt (qui a chuté d'entrée de jeu lors d'une épreuve), Steven Da Costa ou encore Clémence Castel, qui profite actuellement de vacances au calme en Vendée. Leurs exploits sont à retrouver sur France 2 dès 21h10.

Mais les téléspectateurs pourront bien sûr y retrouver un des personnages phares du jeu télé : Passe-Muraille, interprété par Anthony Laborde depuis qu'il a 17 ans. Et si cela fait maintenant vingt-quatre ans qu'il enfile ce costume pour les besoins du métier, il a tout de même des choses à redire sur ses conditions de travail. La preuve dans les colonnes de Sud Ouest, le dimanche 16 juillet 2023 : "Le tournage des neuf émissions ne dure qu'un mois, mais j'en profite pour faire ensuite la tournée des campings et des grandes surfaces de Charente-Maritime", explique celui qui s'installe quatre mois en face du Fort avec ses proches. Et s'il ne s'en tient pas qu'au jeu télé, c'est pour des raisons financières...

Après tout, nous ne somme que des intermittents du spectacle

Selon nos confrères, il gagnerait 300 euros par émission. "On est dans ces eaux-là. Après tout, nous ne sommes que des intermittents du spectacle", confirme Anthony Laborde. Ce qui le pousse à participer à des séances de dédicaces et à des animations pour le grand public, au plus près des vacanciers de la région. "C'est fatigant, mais j'adore ça. Le soir, j'enchaîne avec un spectacle de magie dans ces campings où je dormais avant d'avoir les moyens de louer une maison de vacances pour retrouver ma femme et mon fils", ajoute-t-il. Son acolyte André Bouchet, interprète de Passe-Partout, continue pour sa part son activité salariée à côté du Fort.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé France 2 Argent Fort Boyard Photo People People France Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Miou-Miou enceinte de Julien Clerc, ses mots forts sur leur couple en pleine grossesse : "Rien ne nous force à vivre ensemble"
Miou-Miou enceinte de Julien Clerc, ses mots forts sur leur couple en pleine grossesse : "Rien ne nous force à vivre ensemble"
22 février 2024
PHOTOS Abdication de Margrethe II : Frederik X est le nouveau roi du Danemark, son nouveau salaire dévoilé
PHOTOS Abdication de Margrethe II : Frederik X est le nouveau roi du Danemark, son nouveau salaire dévoilé
14 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news