France Télévisions est réputé pour ses jeux télévisés. Parmi eux, nous pouvons compter Fort Boyard, Tout le monde veut prendre sa place, N’oubliez pas les paroles ou encore The Floor pour ne citer qu’eux. Slam, diffusé sur France 3 et présenté par Théo Curin, va connaître un grand changement dès le samedi 6 septembre prochain.
Le programme, qui a été diffusé 7 jours sur 7 durant la saison 2024-2025, ne le sera désormais plus que 5 jours sur 7. Les téléspectateurs ne retrouveront plus le jeu durant le week-end. Nos confrères de Télé-Loisirs ont pu s’entretenir avec Simone Harari Baulieu, la productrice de l’émission, qui a alors pu expliquer le choix pris par France Télévisions.
"C'est pour des raisons d'économie. Il y aura deux émissions en moins par semaine pour Slam et cinq de moins pour Questions pour un champion", a-t-elle confié. Le sort de Questions pour un champion, jeu historique diffusé depuis 1988, a beaucoup fait parler. Présentée par Samuel Étienne, l’émission a été déprogrammée durant la semaine, faisant vivement réagir les internautes et l’animateur. Le devoir de faire des économies avait alors été avancé comme justification par Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes.
De son côté, la productrice de Slam a affirmé que ce changement vient directement de France Télévisions et qu’ils ont dû s’y plier. "Nous aurions aimé que cela continue mais nous comprenons que France Télévisions soit dans une situation de restriction budgétaire et d'efforts demandés à tous. À nous de nous adapter !"
Le départ de Questions pour un champion des grilles de programmes de la semaine est également venu chambouler les horaires de diffusion des jeux télé. Ainsi, Slam sera désormais diffusé à 18 heures, et non plus 17h20. "C'est un énorme changement. La concurrence et le public à 18 heures ne sont pas tout à fait les mêmes. C'est beaucoup plus difficile mais c'est une marque de confiance en Slam très importante de la part de France Télévisions", a ajouté Simone Harari Baulieu, qui compte bien relever le défi et continuer à faire prospérer l’émission.
player2
player2