La rentrée télé 2025 s’annonce pour le moins mouvementée. Alors que deux nouvelles chaînes viennent s’ajouter à la TNT de nombreux visages de la télé changent de chaîne ou de programme. Parmi ces changements : Cyril Hanouna rejoint le groupe M6 après l'éviction de C8. Olivier Minne lui fait également ses valises pour M6. Pascal Bataille et Laurent Fontaine rejoignent eux aussi le groupe. Anne-Sophie Lapix ne présentera plus le journal de 20 h et sera remplacée par Léa Salamé. Quant à Laurence Boccolini, elle sera remplacée par Faustine Bollaert à la présentation des Enfants de la télé sur France 2.
Et sur France 2, les bouleversements sont nombreux, le dernier en date : Flavie Flament ne présentera plus Télématin sur France 2. Un an seulement après son arrivée à la tête de la matinale, l’animatrice tire déjà sa révérence. Une décision confirmée lors de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions, mardi 8 juillet. Son comparse Julien Arnaud est lui aussi évincé du programme et se retrouvera à la rentrée sur la chaîne d’info BFMTV.
© BestImage, Jack Tribeca / Bestimage
Et Flavie Flament, que va-t-elle devenir ? L’ex-compagne de Benjamin Castaldi va prendre les rênes d’un tout nouveau magazine sur France 3, baptisé En France. "C'est un projet qu'on a avec Philippe Martinetti, le directeur des régions de France Télévisions. Il manque sur France 3 à midi, là où il y avait à l'époque Midi en France, une émission qui donne la parole à tous les citoyens, qui met de la vie et qui fait le tour des régions en itinérance", a détaillé Stéphane Sitbon, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions lors de la conférence de presse. "Avant même l'aventure Télématin, on avait pensé à elle. Dans les derniers jours du mercato, avec le patron des régions, on est allés voir Flavie. On lui a dit : 'Ça ne te dirait pas de faire l'aventure ?'", a ajouté le directeur des programmes.
Une question se pose alors, qui pour reprendre les rênes de Télématin ? Selon les informations de nos confrères du Parisien, l’émission sera présentée à la rentrée par Mélanie Taravant, de C Médiatique et le joker de la matinale Samuel Ollivier.
player2
player2