





Après la fermeture de C8, remplacée par Ouest France TV, nombreuses sont les personnalités télé à se demander de quoi sera fait demain. William Leymergie a fait des adieux bouleversants à l’antenne en février 2025 (sa belle-fille a, elle, déjà rebondi sur France Télévisions). Cyril Hanouna devrait arriver sur le groupe M6 (bien qu’on ignore encore quels chroniqueurs le suivront). Et Pascal Soetens aurait déjà été contacté.
Mais une émission très populaire de la huitième chaîne sera aussi sauvée, et ce dès le 25 mai prochain. Car après 20 ans sur C8, Sandrine Arcizet et Elodie Ageron arrivent sur TMC avec Animaux à adopter, nouvelle famille pour une nouvelle vie. Pourtant, malgré le sauvetage de leur programme, les journalistes reviennent sur ce mercato qui a été éprouvant.
Comme Olivier Minne, qui est resté des décennies chez France TV et débarque bientôt sur M6, le duo spécialiste des animaux change de groupe et intègre celui de TF1, quelques semaines après l’arrêt de C8. Dans le Télé Poche du 24 mai 2025, Sandrine Arcizet se souvient des derniers jours : “Cela a été très difficile pour nous. Nous étions dans le groupe depuis vingt ans. C’est un bout de nous qui est parti. Les Animaux de la 8, c’était notre bébé”. Elodie Ageron a confirmé : “Nous n’avons pas pu résister en voyant nos cadreurs et notre équipe. Tout le monde était en pleurs… Ce n’était pas qu’un travail, c’était une aventure humaine”.
Dans le TV Grandes Chaînes du 24 mai, Sandrine Arcizet a même qualifié les ultimes tournages de “véritable crève-cœur”. Elle se souvient avoir été “tellement triste” et se dit ravie du retour de Animaux à adopter sur TMC. En plus de sa joie, elle évoque une émission d’utilité publique et le fait qu’il soit “primordial de donner une voix aux animaux”. Il y a des années, le président de la SPA leur avait même confié qu’il y avait eu beaucoup d’adoptions grâce au programme.
Après des rediffusions, TMC proposera des inédits mais n’en a pas dit plus pour le moment sur Les Animaux de la 8. Le duo espère qu’elle aura droit à une continuité et devrait en parler avec le groupe TF1 prochainement. Sandrine Arcizet se dit ouverte à d’autres projets, y compris à la matinale Bonjour ! ou, plus étonnant, à Danse avec les stars.
Vraisemblablement, le binôme ne sera pas séparé : “Personne ne nous l’a demandé !”, précise Elodie Ageron dans Télé Star. Pour sa camarade, leur duo fonctionne très bien et elles sont complémentaires : “Beaucoup de gens pensent que nous sommes jumelles”, s’amuse l’animatrice. Elle conclut : “Nous nous considérons comme sœurs de cœur. Notre rencontre a été un vrai coup de foudre amical”. Une aventure amicale et professionnelle qui se poursuit donc sur TMC dès la semaine prochaine.