Il y aura du changement sur le petit écran à la rentrée. Le mercato média a été on ne peut plus riche ces dernières semaines. C'est ainsi que BFMTV a vu plusieurs dizaines de journalistes s'en aller. D'autres mouvements ont également été notés : Olivier Minne tire a révérence après plus de deux décennies sur France Télévisions pour rejoindre M6, tout comme Anne-Sophie Lapix, écartée du 20 heures de France 2 au profit de Léa Salamé. Et ce n'est pas tout : les grilles des programmes s'apprêtent également à connaître quelques bouleversements.
Les fidèles téléspectateurs de Slam ont suivi l'évolution du jeu. Pendant de longues années, c'est Cyril Féraud qui en avait les commandes. Puis, en septembre 2024, l'animateur a quitté le programme et cédé sa place à Théo Curin. Mais après tout juste une saison aux commandes de Slam, le nageur handisport se voit confronté à une décision de la production. Comme le révèlent nos confères de Télé-Loisirs, France 3 ne proposera plus Slam les week-ends et ce à compter du samedi 6 septembre prochain. Rappelons que depuis 2015, la chaîne diffusait Le Grand Slam, version dominicale du jeu. Puis, sur la saison 2024/2025, il a été question de passer Slam sept jour sur sept. Tout cela, c'est désormais terminé.
Mais pourquoi ce choix ? "C'est pour des raisons d'économie, explique Simone Harari Baulieu, productrice du programme. Il y aura deux émissions en moins par semaine pour Slam et cinq en moins pour Questions pour un champion." Par ailleurs, elle apporte quelques précisions quant aux raisons de cette décision : "Nous aurions aimé que cela continue mais nous comprenons que France Télévisions soit dans une situation de restriction budgétaire et d'efforts demandés à tous. A nous de nous adapter !" Par ailleurs, l'arrêt de Questions pour un champion en semaine provoque un autre changement : Slam sera diffusée du lundi au vendredi à 18h, au lieu de 17h20 précédemment, et cela dès le 1er septembre 2025. "C'est un énorme changement. La concurrence et le public à 18 heures ne sont pas tout à fait les mêmes. C'est beaucoup plus difficile mais c'est une marque de confiance en Slam très importante de la part de France Télévisions", conclut la productrice.
player2
player2
player2
player2
player2