Une nouvelle série va voir le jour sur France 2 avec un animateur déjà bien connu du groupe
Publié le 13 août 2025 à 11:34
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
La rentrée se prépare activement du côté de France 2. La chaîne décide notamment de se renouveler en lançant dès le 1er septembre une nouvelle série au format très court et à laquelle va participer un animateur déjà bien connu du petit écran et qui présente en parallèle un autre programme populaire.
Une nouvelle série va voir le jour sur France 2 avec un animateur déjà bien connu du groupe
La rentrée se prépare activement du côté de France 2. 

Locaux du groupe France Télévisions La chaîne décide notamment de se renouveler en lançant dès le 1er septembre une nouvelle série au format très court et à laquelle va participer un animateur déjà bien connu du petit écran et qui présente en parallèle un autre programme populaire.

Théo Curin au village lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2025, à Paris, France, le 8 juin 2025. © Cyril Moreau/Bestimage A savoir, Théo Curin

Théo Curin au village lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2025, à Paris, France, le 8 juin 2025. © Cyril Moreau/Bestimage Il est annoncé au casting de la série "Immeuble partagé"

Theo Curin Il s'agira d'une série de 46 épisodes au format court, d'une durée de deux minutes seulement.

Theo Curin au photocall du défilé Lacoste "Collection Prêt-à-Porter Automne/Hiver 2025-2026" lors de la Fashion Week de Paris (PFW), le 9 mars 2025

© Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

La rentrée arrive déjà à grands pas. Dans quelques semaines, l'agitation reprendra sur nos écrans avec le retour des émissions du PAF. France 2 compte notamment se renouveler quelque peu, en commençant par rallonger sa matinale Télématin par exemple. Mais ce n'est pas tout, la chaîne va également proposer un nouveau programme à compter du 1er septembre.

Appelé Immeuble partagé, il s'agira d'une série de 46 épisodes au format court, d'une durée de deux minutes seulement. C'est Théo Curin qui en sera l'incarnation, lui qui est déjà une figure du groupe France Télévisions grâce au jeu Slam sur France 3. La série sera diffusée du lundi au vendredi, une première fois à 5h55 et une seconde fois à 13h45, puis chaque samedi à 21h. L'histoire sera centrée autour d'habitants, jeunes et plus vieux et valides et en situation de handicap, qui se rencontrent dans leurs habitats collectifs.

"Nous pensions que ce type de lieux était un fantasme, nous avons découvert qu'ils existaient partout en France", a expliqué l'équipe créative à travers un communiqué de France Télévisions.

Théo Curin continue d'évoluer en tant que comédien

Théo Curin partagera l'affiche de cette fiction avec des personnalités de Vestiaires. Andréa Ferréol, Camille Aguilar, Léon Plazol (Talent Adami 2024), des athlètes paralympiques dont le champion de para badminton Méril Loquette et la nageuse Agathe Pauli complètent le casting.

Il ne s'agit pas d'un coup d'essai pour Théro Curin dans le milieu de l'acting. Il a déjà joué dans le passé dans Handigang sur TF1 avec Alessandra Sublet, ou encore Plus belle la vie avec Anne Décis.

À propos de
Mots clés
Émission télé Télé People People France Photo France 2
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Gros changement pour Magali Ripoll (N'oubliez pas les paroles) qui va remplacer l'un des animateurs phares de France 2 à la tête d'une émission
Gros changement pour Magali Ripoll (N'oubliez pas les paroles) qui va remplacer l'un des animateurs phares de France 2 à la tête d'une émission
26 octobre 2025
Moins de deux semaines après son arrivée au 20h de France 2, Léa Salamé se met déjà à dos une partie de France Télévisions player2
Moins de deux semaines après son arrivée au 20h de France 2, Léa Salamé se met déjà à dos une partie de France Télévisions
11 septembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news