Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Francis Lalanne dérape dans un train : il s'en prend à une contrôleuse SNCF, elle porte plainte

Francis Lalanne dérape dans un train : il s'en prend à une contrôleuse SNCF, elle porte plainte
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
10 photos
Antivax, complotiste et... menaçant. Francis Lalanne a agressé verbalement une contrôleuse SNCF alors qu'elle lui demandait de porter son masque à bord du train Marseille-Paris au début du mois. Après de longs débats, le chanteur avait craqué.

Le clivant chanteur Francis Lalanne, fervent antivax, se retrouve aujourd'hui visé par une plainte pour avoir menacé une contrôleuse dans un train, comme l'a confirmé la SNCF auprès du Figaro, après une information de Closer, du 10 septembre 2021. Cinq jours auparavant, lors d'un trajet Marseille-Paris, le chanteur militant a refusé de porter un masque même après l'insistance de l'employée.

Le chanteur et son accompagnatrice étaient montés à bord, le visage nu. Ils avaient été appréhendés par la contrôleuse SNCF, qui leur avait rappelé les règles sanitaires à bord du train. Francis Lalanne présente alors son document signé d'un médecin le dispensant de porter un masque. Quand bien même, durant ces trois heures de trajet, le port du masque est obligatoire. Le ton monte et s'en suit un bras de fer entre la professionnelle et Francis Lalanne. Un autre contrôleur vient en aide à sa collègue.

Au bout d'une demi-heure de lutte, Francis Lalanne accepte enfin de mettre son masque... pour le retirer une fois les contrôleurs à peine partis. Un débat éclate alors dans la rame. Les contrôleurs rappliquent. "Vous allez arrêter de nous faire chier ? Arrêtez d'embêter les gens avec le masque !", aurait hurlé le chanteur, dans un élan de folie, tout près du visage de la contrôleuse. Elle quitte alors le wagon, sous le choc, et déposera plainte à son arrivée à Paris.

"Ce dépôt de plainte fait suite à des propos grossiers et des gestes virulents, pas dirigés contre l'agent mais dans une attitude très 'agitée'", a fait savoir la SNCF dans un communiqué, rappelant que le port du masque est obligatoire dans tous ses trains. Francis Lalanne, dont le compte Twitter a été suspendu après la publication d'un message comparant la vaccination à un "crime contre l'Humanité", avait également agressé une équipe de Quotidien lors d'une manifestation anti-passe sanitaire en mai dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image