Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Francis Lalanne n'a décidément pas de chance. Sa plainte classée sans suite...

En août 2010, nous vous relayions une information selon laquelle le chanteur, compositeur et supporteur des Bleus Francis Lalanne (qui s'est mis au zouk durant l'été), avait été agressé lors d'un match de football.

Rappel des faits :

La passion de Francis pour le ballon rond l'a poussé à devenir le président du club de l'AS Fresnoy, l'équipe de division d'honneur de la ville de Fresnoy-le-Grand, dans l'Aisne. A l'occasion d'un match opposant l'AS Fresnoy à Saint-Quentin, un incident était survenu lors de la seconde mi-temps. Le match avait en effet dérapé après que le gardien de Saint-Quentin ait reçu un carton rouge et que l'arbitre ait accordé un pénalty à l'équipe de Francis, qui s'était finalement imposée. Le gardien exclu, resté au bord du terrain avec quelques "amis", aurait alors insulté le chanteur, l'accusant d'avoir acheté l'arbitre, avant de lui jeter des projectiles, dont des cailloux et même une bouteille. Les gendarmes présents sur les lieux avaient calmé tout ce petit monde, mais Francis, très remonté, avait déposé plainte contre ses "agresseurs".

Aujourd'hui, Le Courrier Picard nous apprend que le parquet ne poursuivra pas le fameux gardien de Saint-Quentin, Grégory Choquenet, contre qui le chanteur aux cuissardes avait porté plainte pour insultes et jets de cailloux, et qui avait été entendu deux heures dans les locaux de la gendarmerie de Fresnoy-le-Grand aussitôt après l'incident.

La plainte de Francis n'aura en effet pas été bien loin, puisque le procureur de la République de Saint-Quentin a décidé la semaine dernière de la classer sans suite. Après cette décision, Gilles Naudin, le manager général de l'AS Fresnoy, a déclaré dans Le Courrier Picard : "Francis s'est senti agressé, il a déposé plainte. On ne va pas aller se battre contre une décision de justice."

Mais cette histoire pourrait se retourner contre le chanteur, puisque Grégory Choquenet, choqué par le traitement dont il a été l'objet et qui a toujours clamé son innocence, se réserve à son tour le droit de porter plainte pour dénonciation calomnieuse et mensongère.

A suivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Jean-Pascal Lacoste se confie sur CNews, le 6 avril 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel