Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Franck Cammas raconte son grave accident : "Ça n'était pas beau à voir"

Gravement blessé au pied lors d'un entraînement au large, le navigateur Franck Cammas raconte sa grosse frayeur.

Plus que peur que mal pour Franck Cammas ! Sérieusement blessé il y a une dizaine de jours lors d'un accident qui a failli "lui coûter un pied", le navigateur va mieux. Opéré et désormais sorti de l'hôpital, le vainqueur de la Route du Rhum 2010 raconte sa grosse frayeur et ce moment où tout a basculé, dans les pages de Paris Match.

"J'ai eu assez peur". Victime de deux fractures au tibia et d'une au péroné, Franck Cammas a frolé le pire lors d'un entraînement à Quiberon en vue de la Coupe de l'America 2017, le 30 novembre. La faute à une chute de catamaran provoquée par plusieurs changements brutaux de trajectoires. "Imaginez un virage brusque dans une voiture qui n'aurait pas de portière, explique-t-il. J'ai tout de suite pensé au safran. Cet appendice est comme un couteau. Une lame de rasoir épaisse de seulement 10 millimètres, qui suit, tranche tout ce qui traîne derrière le bateau."

Je n'ai pas perdu de sang

Malheureusement, le safran touchera également la cheville de Franck Cammas. "Dans l'eau, je n'avais pas franchement mal. Mais j'ai vu le tibia sorti et le pied qui pendait de l'autre côté de la jambe. Là, j'ai eu très peur de perdre mon pied (...) Ça n'était pas beau à voir", reconnaît le multiple vainqueur de la Transat Jacques Vabre, qui est resté une minute dans l'eau mais a évité les problèmes d'infection : "Ma chance, dans l'histoire, c'est que l'artère et le tendon retenaient le pied. Il est donc resté irrigué et je n'ai pas perdu de sang."

Heureusement, son équipe réagira très rapidement et Franck Cammas sera héliporté vers le CHU de Nantes. "Pendant les 45 minutes de vol, je faisais sans arrêt des tests pour voir si je sentais le bout du pied, et je le sentais", dit-il aujourd'hui bel et bien soulagé. Sorti de l'hôpital avec son platre et ses béquilles, il va désormais devoir observer un repos forcé de six semaines, avant 4 ou 5 semaines de rééducation à Kerpape, en Bretagne. Déjà de retour au travail avec le Groupama Team France, il tente de "retrouver de la masse musculaire". "L'idée est de revenir plus fort qu'avant", lâche-t-il. Ses adversaires sont prévenus...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Laeticia Hallyday filmée par Sandra Sisley au Bar de l'oubli, à Saint-Barthélmy, le 16 juillet 2019.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Paris, le 15 avril 2019 ©Renan Keraudran / Bestimage
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel