Franck Dubosc, en larmes, parle de son père disparu : ''On était heureux''
Publié le 9 janvier 2014 à 14:13
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Franck Dubosc est ému aux larmes en évoquant son enfance avec son père dans La Parenthèse Inattendue diffusée le 8 janvier 2013.
Franck Dubosc est ému aux larmes en revoyant des images avec son père dans La Parenthèse Inattendue diffusée le 8 janvier 2013.
L'humoriste Franck Dubosc est ému aux larmes en revoyant des images avec son père dans La Parenthèse Inattendue diffusée le 8 janvier 2013.
L'humoriste Franck Dubosc est ému en évoquant son enfance avec son père dans La Parenthèse Inattendue diffusée le 8 janvier 2013.
Franck Dubosc est ému en évoquant son enfance avec son père dans La Parenthèse Inattendue diffusée le 8 janvier 2013.
Franck Dubosc est ému aux larmes en évoquant son père dans La Parenthèse Inattendue diffusée le 8 janvier 2013.
Franck Dubosc est ému aux larmes en évoquant son enfance avec son père dans La Parenthèse Inattendue diffusée le 8 janvier 2013.
La suite après la publicité

Mercredi 8 janvier était diffusé sur France 2 le premier épisode de la deuxième saison de La Parenthèse inattendue, avec pour invités Franck Dubosc, le chanteur Michel Fugain et l'actrice Audrey Fleurot. Autour de Frédéric Lopez, les trois invités se sont confiés, notamment, sur leur enfance. Des moments forts en émotion pour l'humoriste qui n'a pas réussi à retenir ses larmes.

C'est en évoquant ses jeunes années avec son père que Franck Dubosc s'est laissé submerger par l'émotion. Face aux autres personnalités invitées, il a raconté les dures années de chômage de son père, Lucien, décédé en 2002. "Mon père avait du mal à joindre les deux bouts tout le temps. J'entendais tout le temps de remarques sur le fait qu'on n'avait pas d'argent. Moi je n'avais pas le droit de dire le mot 'pauvre'. C'était un mot qui était banni parce que je disais toujours 'on est les pauvres'. Ma mère me disait : "Non on n'est pas pauvre'", a-t-il raconté. Et s'interrompt et ajoute, des trémolos dans la voix : "Je n'aime pas parler de ça. On était heureux quand même. J'étais un petit garçon qui avait tout. Je pense à ces années où malgré tout, on était heureux parce que mon père était là."

Puis, durant le dîner, Frédéric Lopez a diffusé des images des vacances de Franck Dubosc au camping de Cénac où il se rendait chaque année avec son père, sa mère et sa soeur. Une vidéo dont il a fait lui-même la voix off puisqu'elle figure dans les bonus du DVD du film Camping, dont il était la tête d'affiche. Une séquence qui a une nouvelle fois fait monter les larmes aux yeux de l'acteur.

Il y a quelques semaines, Franck Dubosc avait déjà pleuré en évoquant son papa dans Emmenez-moi, l'émission de Laurent Boyer diffusée sur France 3.

Le chanteur Grégoire, Daniel Picouly et la comédienne Valérie Mairesse seront les invités du deuxième numéro de cette nouvelle saison, qui sera diffusée mercredi 15 janvier. Serge Moati, Arielle Dombasle et le Comte de Bouderbala seront quant à eux présents dans l'émission du 22 janvier.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Interview Photo Vidéos France Télévisions France 2 Famille Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
MAISON DE STARS Franck Dubosc : Sa grande villa avec piscine et vue sur l'Estérel à Mougins, un vrai "havre de paix"
MAISON DE STARS Franck Dubosc : Sa grande villa avec piscine et vue sur l'Estérel à Mougins, un vrai "havre de paix"
7 janvier 2024
Gabriel Attal : Son père Yves, mort brutalement à 66 ans, était un producteur de célèbres films
Gabriel Attal : Son père Yves, mort brutalement à 66 ans, était un producteur de célèbres films
9 janvier 2024
"Ma mère était lâche, manipulatrice" : victime d'inceste de la part de son père, une ancienne gloire du basket français raconte son calvaire
"Ma mère était lâche, manipulatrice" : victime d'inceste de la part de son père, une ancienne gloire du basket français raconte son calvaire
19 avril 2024
Les articles similaires
Magali Ripoll (N'oubliez pas les paroles) se livre pour la première fois sur la naissance "hyper flippante" de son fils Marius play_circle
Magali Ripoll (N'oubliez pas les paroles) se livre pour la première fois sur la naissance "hyper flippante" de son fils Marius
28 mars 2024
VIDEO Marina Carrère d'Encausse : Son compagnon Antoine, atteint de la maladie de Charcot, fond en larmes en direct play_circle
VIDEO Marina Carrère d'Encausse : Son compagnon Antoine, atteint de la maladie de Charcot, fond en larmes en direct
11 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news