Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Franck Dubosc, papa sévère et pénible ? "C'est difficile pour un enfant..."

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Il est un homme heureux, marié, depuis 2009. Papa de deux enfants, Franck Dubosc fait tout pour leur accorder toute l'attention qu'ils méritent. Quitte à provoquer, parfois, des étincelles...

Franck Dubosc passe le plus clair de son temps sur les plateaux de tournage, en salle de spectacles... mais pas seulement. Alors qu'il sera prochainement à l'affiche des films Rumba la vie et Le sens de la famille, avec Alexandra Lamy, le comédien de 57 ans fait tout pour se consacrer à ses proches dès que l'occasion se présente. En couple avec Danièle depuis 2006, marié depuis 2009, il est papa de deux garçons : Raphaël, 11 ans et Milhan, 8 ans. Et il a accepté, comme il le fait rarement, d'évoquer la relation qui le lie à ses enfants dans les colonnes du magazine Télé Star.

Est-il hilarant, à la vie comme à la scène ? Oui et non. "On s'entend, mais on s'écoute rarement, regrette Franck Dubosc, qui se décrit comme un papa sévère, à la surprise générale. "Je suis parfois pénible avec eux. Je limite leur temps d'écran. C'est difficile pour un enfant de concevoir que l'interdit fait partie de l'éducation." Il se félicite, en revanche, de leur offrir une éducation mixte et ouverte d'esprit. "Ne pas se moquer des autres, être ouvert d'esprit et ne pas être raciste, sont ses fers de guerre, précise-t-il. Avec une mère d'origine libanaise, ça aide."

Ça complique les rapports...

Heureusement, son épouse est une grande optimiste. Les tourtereaux se complètent donc dans le plus pur amour. Et il est important, pour Franck Dubosc, d'entretenir de beaux liens avec ses fils. Alors qu'il passait une tête dans l'émission Passage des Arts, sur France 5, l'acteur avait évoqué son propre père, avouant que son succès avait quelque peu terni leurs affaires. "Ça complique les rapports, se désolait-il. Moi, ça les a beaucoup compliqués. Je pense que mon père n'était pas gêné de mon succès mais gêné de me dire qu'il était fier de moi. Je sais qu'il était fier de moi mais il ne me l'a jamais dit. Comme ça commençait à monter trop haut, il s'est encore plus rétracté sur sa façon de me montrer qu'il m'aimait. Sûrement pour ne pas que je crois qu'il m'aimait pour mon succès. Et puis après il y a les rapports financiers, il y a tout ça." Lucien, le père de Franck Dubosc, est mort en 2002 de la maladie de Charcot. Il est parti en pensant que l'humoriste avait honte de lui...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image