Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Franck (L'amour est dans le pré), sa rupture avec Cécile : Il balance les raisons, elle dément...

Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
11 photos
Cette fin d'aventure a été décidément pleine de rebondissements pour Franck et Cécile. Contre toute attente, le bilan de "L'amour est dans le pré" a annoncé leur rupture alors qu'ils avaient fini par se réconcilier. Sur Instagram, chacun a apporté son élément de réponse à cette séparation.

"Franck a rejoint les coeurs solitaires depuis le tournage". C'est ainsi qu'a été conclue la deuxième partie du bilan de L'amour est dans le pré lundi soir sur M6. Une bien triste fin d'aventure pour le sylviculteur et maraîcher de 46 ans qui, la semaine d'avant s'affichait pourtant radieux et épanoui auprès de sa belle Cécile. Mais alors, qu'a bien-t-il pu se passer entre eux ?

Très actifs sur Instagram depuis le début de la saison, Franck et Cécile se sont empressés de partager leur version respective des choses. C'est tout d'abord l'agriculteur qui s'est saisi de son compte, exprimant ses regrets à travers un poème écrit pour sa chère et tendre. Mais surtout, il a révélé qu'il n'avait pas fait le poids face à un des enfants de Cécile. "Cette lueur si belle qui éclairait tes yeux s'est éteinte et nous rend tous deux si malheureux. Que faire pour raviver cette flamme ? Je ne trouve plus les mots malgré tous mes efforts pour gommer ces maux. Malgré mes tentatives pour nous réconcilier, un de tes fils refuse que je puisse t'aimer. Alors que je lui offrais, l'amour d'une famille qui l'aurait rendu heureux. Mais je comprends ton coeur, qu'il le choisisse, lui. L'amour d'une maman est au désert un puits", lit-on.

Un résultat auquel on n'aurait pu s'attendre tant Franck a eu du mal à convaincre toute la famille de Cécile de l'adopter. En effet, après avoir malencontreusement laissé partir sa prétendante, il l'avait recontactée et avait écrit au passage une lettre à ses enfants, restée sans réponse. "C'est un peu plus dur pour l'aîné qui a 18 ans. Il lui faut du temps, chose que je comprends", avait révélé l'agriculteur.

Ainsi, il s'est résolu à "capituler" et à "laisser partir l'être aimé" explique-t-il encore dans son poème. Et de conclure sans rancoeur : "Merci à toi d'avoir ouvert mon coeur. (...) Sois heureuse ma Cécile, ton Franck qui t'aimait."

Cécile n'a en revanche pas eu le même discours. En effet, selon la prétendante qui a souvent été comparée à Line Renaud, la raison de leur rupture ne serait pas celle expliquée par Franck. "Ce ne sont ni la distance ni le manque de patience ni mes enfants ni Oregon (le chien de Franck, ndlr) qui sont responsables de ce triste final. Notre couple n'était pas assez fort pour supporter la diffusion. Du coup, le poids des mots et des images a pesé et a soufflé la flamme naissante", a-t-elle assuré en légende d'une de ses dernières photos prises avec Franck.

Cécile se félicite malgré tout d'avoir "eu le courage" de lui écrire "et la force de rester (elle)-même".

Véritables chouchous de cette 16e saison de L'amour est dans le pré, Franck et Cécile ont naturellement attristé bon nombre d'internautes, lesquels les voyaient aller loin ensemble.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image