Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Franck Leboeuf comparé à Hitler par Thierry Samitier : Il va porter plainte

Thierry Samitier à l'avant-première de série télévisé TF1 "Le Bazar de la Charité" au Grand Rex à Paris, France, le 30 septembre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Thierry Samitier à l'avant-première de série télévisé TF1 "Le Bazar de la Charité" au Grand Rex à Paris, France, le 30 septembre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
L'ancien joueur de football s'est exprimé lundi 14 octobre 2019 sur la comparaison dont il a fait l'objet. En l'évoquant dans "TPMP" le 10 octobre, Thierry Samitier a fait un parallèle entre Franck Leboeuf et Adolf Hitler. Son ancien partenaire de jeu dans la pièce "Boeing Boeing" souhaite donc le poursuivre en justice.

Thierry Samitier continue à faire parler de lui. L'interprète d'Aymeric dans Nos chers voisins a été accusé par deux actrices de la pièce Boeing Boeing de "gestes déplacés". Les deux femmes ont posé une main courante comme l'a confié Mediapart le 8 octobre 2019. Venu se défendre dans Touche pas à mon poste (C8) le 10 octobre, l'homme de 55 ans s'était défendu maladroitement et avait notamment évoqué une discussion téléphonique au cours de laquelle sa compagne comparait son ex-collègue Franck Leboeuf à Hitler. Ce lundi 14 octobre 2019, l'ancien champion du monde est sorti du silence.

L'ex-sportif de 51 ans a en effet annoncé en vidéo sa décision de porter plainte contre Thierry Samitier. "Bonjour, je tenais à tous vous remercier pour votre énorme soutien et vous dire qu'après les propos calomnieux de Thierry Samitier sur TPMP, je vais bien sûr déposer plainte. Voilà, je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur scène ou sur vos écrans", a confié Franck Leboeuf sur Instagram.

Peu de temps après, Thierry Samitier a posté une vidéo sur Twitter dans laquelle il s'excuse pour ses propos "déplacés et excessifs".

Rappelons que, lors de son passage dans Touche pas à mon poste, Thierry Samitier a nié en bloc les accusations dont il faisait l'objet. "Je réponds que c'est absolument faux et que je vivais un début d'histoire d'amour avec ma compagne. C'est un moment où on faisait l'amour trois fois par jour. (...) Je conteste totalement ces allégations. (...) C'est vrai qu'il y a une répétition où une comédienne m'a fait hurler de rire. (...) Je l'ai prise par le cou en lui disant qu'elle avait été vraiment géniale. Mais inventer que j'ai été coller mon sexe... C'est un truc de fou", a-t-il assuré. Après quoi, il a accusé Franck Leboeuf d'être à l'origine du complot. C'est à ce moment-là qu'il a partagé une comparaison faite par sa compagne entre Franck Leboeuf et Hitler, en pointant ensuite du doigt ses piètres prestations sur les planches. Des déclarations qui avaient, sans surprise, choqué sur le plateau.

Interrogé par Télé Loisirs, Thierry Samitier – qui n'a pas été soutenu par sa femme dans Nos chers voisins – a affiché quelques regrets : "Je regrette cette comparaison, car elle a été mal interprétée. Je faisais allusion au fait qu'Hitler avait raté deux fois les Beaux-Arts et que c'était cela qui avait fait monter sa haine. Mais je reconnais qu'il s'agit d'une maladresse." Il a ensuite révélé que son avocat ne l'avait pas trouvé bon sur le plateau de TPMP. "À la base, mon avocat était opposé à ce que je vienne dans l'émission. Mais je suis comme ça, je suis venu dans TPMP avec toute ma maladresse. Ça fait partie de mon personnage...", a ajouté le comédien. Il ne regrette toutefois pas sa venue dans l'émission de Cyril Hanouna.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La nuit un peu courte de Cindy de Koh Lanta avec sa fille- 20 octobre 2019.
Amel Bent danse sur du Beyoncé, dans The Voice Kids, le 6 septembre 2019
Rudy ment à Sarah dans "Mariés au premier regard 2020", le 6 janvier, sur M6
Capucine Anav évoque son couple avec Alain-Fabien Delon dans "Touche pas à mon poste", le 30 janvier 2020, sur C8
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Stéphane Guillon dans l'émission "Ça ne sortira pas d'ici !" sur France 2, le 6 novembre 2019.
Faustine Bollaert dévoile ce qu'elle ne dira jamais à ses parents, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Sandrine Quétier invitée dans "Touche pas à mon poste", le 23 septembre 2019, sur C8
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Hugo Clément dans "Touche pas à mon poste", le 20 janvier 2020, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel