Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Berléand: "Je suis tombé amoureux d'Alexia à la seconde où je l'ai vue"

François Berléand et sa compagne Aléxia Strési - People au village des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris. Le 2 juin 2015
16 photos
Lancer le diaporama
François Berléand et sa compagne Aléxia Strési - People au village des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris. Le 2 juin 2015
L'acteur de 63 ans se confie sur son idylle avec Alexia Stresi et raconte comment elle l'a stabilisé.

Le toujours truculent François Berléand, l'affiche de la pièce Moi, Moi & François B, est aujourd'hui un homme comblé. La raison de ce bonheur ne réside pas uniquement dans des projets qui lui tiennent à coeur et se concrétisent, mais aussi dans son idylle avec Alexia Stresi, la mère de ses jumelles de 7 ans et demi, Adèle et Lucie.

Dans Paris Match (numéro du 15 septembre), Berléand s'épanche sur cette relation et revient à coeur ouvert, devant sa compagne, sur leur rencontre. "Je suis tombé amoureux d'Alexia à la seconde où je l'ai vue, en 1999, sur le tournage de Promenons-nous dans les bois, se souvient-il. J'ai immédiatement succombé au charme de son regard, à sa beauté. Mais, à l'époque, nous vivions chacun en couple et il ne s'est rien passé entre nous. (...) Et puis nous nous sommes séparés de nos conjoints et, deux mois plus tard, nous nous sommes retrouvés."

La belle histoire se poursuit lorsque deux jumelles entrent dans leur vie. "Lorsque, me sachant père de deux grands enfants issus d'une première union, Alexia m'a demandé si je voulais encore avoir d'autres enfants, je lui ai répondu : 'Jamais !' Résultat, les filles sont nées quatre ans après le début de notre vie commune. Aujourd'hui, je me dis que la vie serait terriblement triste sans elles", confie le comédien âgé de 64 ans.

Véritable pilier dans le quotidien de l'acteur, Alexia Stresi a stabilisé l'homme "inquiet et très angoissé" qu'il était. "Avant Alexia, j'arrivais au théâtre à 3h de l'après-midi. J'avais mal au ventre, je vomissais, je stressais à mort et passais mon temps dans les toilettes. Il m'arrivait même de téléphoner au théâtre pour dire qu'il y avait une bombe tant j'avais la trouille ! Alexia est toujours à l'écoute et son calme me fait un bien fou", confesse François.

Son autre grand moment est beaucoup plus récent. En juin dernier, l'acteur partait sur les traces de son grand-père paternel, né en Ukraine et mort à Auschwitz. Un homme à qui François Berléand ressemblait étonnamment. L'expérience de Retour aux sources lui sera bénéfique. "J'ai dit oui dans la seconde parce que je savais que c'était un travail que je ne ferais jamais par moi-même", avouait l'acteur à VSD qui a "appris tellement de choses". Il poursuit : "Toutes ces petites choses m'ont aidé à comprendre d'où je venais et à saisir ce que m'avait un jour dit mon père : 'Tu as repris le flambeau.'" Ses grands-parents, en effet, étaient comédiens à Odessa.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
M. Pokora en pleine construction d'un mignon (et gigantesque) jumper pour Isaiah, le 11 avril 2020.
Cyril Lignac
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Retour sur l'histoire mythique de Brad Pitt et Jennifer Aniston.
Claire et Sébastien de "L'amour est dans le pré" en interview confinement pour "Purepeople"
Extrait de l'émission "On n'est pas couché" - France 2, samedi 18 janvier 2020
Baptiste Giabiconi balance avoir vu nue Alizée sur TF1 le 31 janvier 2020.
Michael Youn raconte comment il a découvert que sa femme la trompait, grâce à la couverture d'un magazine people, le 25 juin 2020.
Remy (alias Leona Winter) répond aux questions de Purepeopl.com
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel