Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Berléand suivi par des psys dès 10 ans : "Ça m'a un peu détruit"

Exclusif- François Berléand - Enregistrement de l'émission "Toute la musique qu'on aime" diffusée le 31 décembre sur TF1, sur la péniche "Crystal II" à Paris. Le 9 décembre 2019 © Cyril Moreau / Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Exclusif- François Berléand - Enregistrement de l'émission "Toute la musique qu'on aime" diffusée le 31 décembre sur TF1, sur la péniche "Crystal II" à Paris. Le 9 décembre 2019 © Cyril Moreau / Bestimage
François Berléand est à l'affiche de "L'Esprit de famille" en salles depuis le 29 janvier 2020. À l'occasion de la sortie du film d'Éric Besnard, l'acteur accorde une interview à "VSD", dans laquelle il évoque ses années de psychanalyse.

François Berléand enchaîne les projets. Alors qu'il sera au théâtre Antoine, à Paris, à partir su 25 février 2020 avec la pièce Par le bout du nez, le comédien de 67 ans est à l'affiche du film L'Esprit de famille depuis le 29 janvier. Il y incarne le rôle de Jacques, un photographe qui décède d'une crise cardiaque après avoir bien profité de la vie et dont l'esprit revient hanter son fils aîné Alexandre, interprété par Guillaume De Tonquédec.

À l'occasion de la sortie de la comédie d'Éric Besnard, François Berléand se confie dans les pages de VSD (numéro du 30 janvier). L'acteur avoue dans cet entretien réalisé chez lui, dans le 13e arrondissement de Paris, manquer de confiance en lui et avoir suivi des séances de psychanalyse durant des années. Ce travail sur lui a commencé de façon très précoce, alors qu'il n'était qu'un enfant. "J'ai vu pas mal de psys dans ma vie : pédopsychiatres, psychiatres, psychologues, psychanalystes... J'ai commencé à 10 ans, inutile de vous dire que cela m'a un peu détruit", confie-t-il.

Malgré ces années passées à tenter d'y voir plus clair, il a fallu attendre une rencontre inespérée, mais décisive avec un thérapeute. "Mes petits problèmes sont devenus plus gros. Je m'en suis sorti avec un psy qui m'a parlé avec beaucoup d'humanité, explique le papa de quatre enfants, dont les jumelles Adèle et Lucie (11 ans). C'était le dernier que je voyais et il m'a sauvé la vie. J'étais en terminale à l'époque et, au début, j'y allais pour sécher les maths. La première séance, je ne disais rien et puis il m'a sorti les vers du nez."

François Berléand est-il aujourd'hui affranchi de tous ses maux ? Probablement pas, mais ce sont aussi ces failles qui font de lui l'acteur remarquable qu'il est.

L'intégralité de l'interview de François Berléand est à retrouver dans VSD, en kiosque le 30 janvier 2020.

Bande-annonce du film "L'esprit de famille" avec François Berléand en salles le 29 janvier 2020.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel