Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Damiens à cran et comme on ne l'a jamais vu dans "Les Cowboys"

7 photos
Lancer le diaporama
Le comédien belge est le héros de ce long métrage qui a fait sensation lors de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes.

Le scénariste Thomas Bidegain, qui a collaboré avec Jacques Audiard sur les films Un prophète et De rouille et d'os, s'attaque à la réalisation avec le film Les Cowboys. Ce drame, qui reprend les codes du western, un genre cher au cinéaste, a été sélectionné par la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. On peut désormais apprécier la bande-annonce avec un François Damiens bien différent de l'artiste jovial et farceur qu'on a l'habitude de voir, face au jeune Finnegan Oldfield.

L'histoire : Une grande prairie, un rassemblement country western quelque part dans l'Est de la France. Alain est l'un des piliers de cette communauté. Il danse avec Kelly, sa fille de 16 ans, sous l'oeil attendri de sa femme et de leur jeune fils, Kid. Mais ce jour-là, Kelly disparaît. La vie de la famille s'effondre. Alain n'aura alors de cesse de chercher sa fille, au prix de l'amour des siens et de tout ce qu'il possédait. Le voilà projeté dans le fracas du monde. Un monde en plein bouleversement où son seul soutien sera désormais Kid, son fils, qui lui a sacrifié sa jeunesse, et qu'il traîne avec lui dans cette quête sans fin.

Un acteur plutôt habitué au genre comique qui se retrouve dans un drame, jouant un père face à la disparition de son enfant, cela ne vous rappelle pas quelqu'un ? On pense effectivement à Kad Merad dans le très beau Je vais bien, ne t'en fais pas. Cette performance lui avait d'ailleurs valu le César du meilleur second rôle. Cela présage-t-il d'un retour de François Damiens aux César, lui qui a déjà reçu trois nominations (L'Arnacoeur, Suzanne et La Famille Bélier) ? Au regard des premières images du film et des échos cannois, il semble qu'il soit bien parti.

Les Cowboys, en salles le 25 novembre

Le film Les Cowboys
Le film Les Cowboys
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image