Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Damiens, malynx comme un lynx, se voit confier un rôle improbable...

L'acteur belge, qui sera également à l'affiche du "Petit Spirou", se dévoile dans un projet pour le moins original.

"On essaie de faire une campagne de pub avec une star mais ce n'est pas gagné pour l'instant." C'est par ces mots, bourrés d'autodérision que le comparateur d'assurances en ligne LeLynx.fr a lancé sa nouvelle campagne publicitaire. Très populaire sur les petits écrans avec ses publicités mettant en scène un adorable lynx malin(x), le comparateur a décidé de passer un cap et d'oser une saga improbable avec une star en tête d'affiche.

Leur choix s'est porté sur François Damiens, qui a accepté (enfin presque). La société a également débauché Benoît Mariage, réalisateur que le truculent acteur belge connaît bien puisqu'on lui doit Les Rayures du zèbre, Cowboy et Les convoyeurs attendent avec Benoît Poelvoorde. Le Lynx vient de dévoiler le premier des quatre spots qui composeront cette amusante campagne promo. Au menu, du second degré et un François Damiens en mode acteur imbu de lui-même qui doute que participer à un telle campagne soit une bonne idée. "Faut pas être susceptible", lâche-t-il lorsque son agent lui propose le rôle. Et c'est très réussi !

François Damiens dans un spot publicitaire second degré pour Le Lynx.

À défaut d'avoir signé pour jouer dans une pub Le Lynx, François Damiens a en revanche officialisé sa participation sur grand écran de l'adaptation de la BD franco-belge Le Petit Spirou. Réalisé par Nicolas Bary (Les Enfants de Timpelbach, Au bonheur des ogres), le long métrage sortira dans les salles le 18 octobre 2017 et verra l'acteur belge camper l'iconique Mr Mégot, un prof de sport fumeur, buveur de bière et au ventre bedonnant, qui fait de Spirou son souffre-douleur puis son confident. "Quand je lui ai proposé le rôle de M. Mégot, il a sauté de joie, confie Nicolas Bary. Ses enfants sont abonnés à Spirou et ils adorent le héros. Il m'a dit que ce rôle, c'était un cadeau qu'il leur faisait."

Natacha Régnier, dans le rôle de la maman du Petit Spirou, Pierre Richard en grand-père et Philippe Katerine dans la peau l'abbé Langélusse seront également de la partie, tout comme Armelle qui jouera une voyante. En revanche, pour ce qui est de la très sexy Melle Chiffre, "ce n'est pas encore officiel", précise le metteur en scène.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image