Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

François Fillon, "grand-père gâteau" : Les confidences de sa femme Penelope...

François Fillon, "grand-père gâteau" : Les confidences de sa femme Penelope...
Par Nicolas G.
François Fillon et sa femme Pénélope à Paris le 26 janvier 2012. 
15 photos
Lancer le diaporama
François Fillon et sa femme Pénélope à Paris le 26 janvier 2012. 
Pour peaufiner son image de "présidentiable", François Fillon continue de se dévoiler. Après un livre, c'est sa femme qui parle de lui dans une longue interview à "Paris Match".

L'heure est à la confidence pour François Fillon. Auteur d'un livre plus personnel que jamais, Faire (Ed. Albin Michel), le candidat à la primaire des Républicains a cette fois laissé parler une femme qui le connaît bien : la sienne. Dans les pages de Paris Match, Penelope Fillon décrit l'homme caché derrière l'ancien ministre à l'image austère, voire glaciale. Une façon de casser les idées reçues et de faire de lui, aux yeux des Français, un potentiel successeur à François Hollande à l'Elysée...

Un "grand-père gâteau"

Rangé, le costume-cravate. Dans Paris Match, où le couple s'est déjà affiché à plusieurs reprises, c'est un François Fillon détendu que l'on découvre. Que ce soit en photo - on voit l'ancien Premier ministre aux côtés de Penelope et d'un cheval, la grande passion de cette dernière - ou dans les propos de son épouse. "Certains le jugent froid, voire indifférent. C'est une fausse impression, assure la Britannique. Il est en réalité très attentif aux gens et à leurs difficultés."

Car, malgré cette distance, inventée ou avérée, avec les Français, François Fillon serait même "comme tout le monde" à la maison. Et notamment dans ses rapports avec ses enfants Marie (33 ans) et Charles (31 ans), avocats, Antoine (29 ans) et Edouard (25 ans), qui travaillent dans la finance, et Arnaud (14 ans), étudiant. "C'est un père peu démonstratif mais très présent. Il n'est pas du genre à appeler trois fois par jour pour savoir comment ça va. Mais il est très attentif au parcours de nos enfants, à qui il a laissé beaucoup d'indépendance", dit son épouse depuis 35 ans. Avec ses trois petits-enfants, l'homme de la Sarthe, récemment invité au Grand Journal, serait même un "grand-père gâteau".

Première dame, je saurais m'adapter

Côté politique, Penelope, conseillère municipale à Solesmes, n'est également pas avare de confidences. En guerre avec Nicolas Sarkozy, un des ses rivaux à la primaire républicaine, depuis leur tumultueux partage de l'exécutif, François Fillon n'aurait ainsi pas vécu l'enfer que beaucoup décrivent. "Je confirme. Il a été heureux à Matignon. J'ai aimé cette maison. Nous y avons vécu très normalement malgré l'énorme travail et le poids des responsabilités sur les épaules de mon mari", dit celle qui "saurait s'adapter" au rôle de Première dame. On parie que François Fillon serait encore plus heureux à l'Elysée...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image