Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Hollande en deuil : hommage à son père, qu'il aurait voulu embrasser

Exclusif - Au lendemain de son 60ème anniversaire, François Hollande est venu embrasser son père Georges Gustave Hollande, 91 ans, dans sa résidence à Cannes. Le 13 août 2014.
20 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Au lendemain de son 60ème anniversaire, François Hollande est venu embrasser son père Georges Gustave Hollande, 91 ans, dans sa résidence à Cannes. Le 13 août 2014.
Le 7 avril 2020, François Hollande a révélé le décès de son père Georges à l'AFP. Ancien ORL, il s'est éteint dans un Ehpad parisien quelques jours plus tôt, à l'âge de 96 ans. L'ancien président de la République lui a témoigné tout son respect sur Twitter.

François Hollande n'a plus aucun de ses parents. Après sa mère Nicole, décédée en 2009, c'est son père Georges qui s'est éteint. L'ancien président de la République de 65 ans a annoncé la mort de son père à l'AFP le mardi 7 avril 2020. Résidant depuis un an dans un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), à Paris, Georges Hollande est décédé le samedi 4 avril à l'âge de 96 ans et sa disparition est "sans lien apparent avec le Covid-19", a fait savoir son fils.

Quelques heures après l'annonce de cette triste nouvelle, François Hollande a rendu un hommage très sobre et touchant à son père sur Twitter, ne manquant pas de remercier une nouvelle fois le personnel soignant et d'avoir une pensée pour ceux qui traversent la même épreuve douloureuse que lui. "Respect pour un père que j'aurais voulu embrasser une dernière fois. Je pense à toutes les familles qui sont dans le deuil et je rends hommage à tous les personnels soignants qui se dévouent pour les vivants", a-t-il publié dans la soirée. Ces mots sont accompagnés d'une photo de son père et lui prise le 13 août 2014, dans la résidence de Cannes où habitait Georges. C'était au lendemain des 60 ans de François Hollande, qu'il avait fêtés en famille et avec Valérie Trierweiler, sa compagne de l'époque.

Le compagnon de la comédienne de Julie Gayet regrette de ne pas avoir pu voir son père une dernière fois, mais les règles strictes liées au confinement ne pouvait pas le permettre. "Il est plus douloureux, pour beaucoup de Français, de perdre un être cher dans cette période où il est impossible d'aller leur rendre visite, avait témoigné François Hollande auprès de l'AFP. Ne pas pouvoir les voir avant leur départ est une situation cruelle pour beaucoup d'entre nous. Je me suis astreint moi aussi à cette discipline, nous avons eu des conversations au téléphone avec mon père, mais je n'ai pas pu le visiter. Et j'ai dû attendre qu'on le sorte de l'Ehpad pour le voir dans une chambre funéraire le lendemain." Pour l'ancien chef de l'Etat, l'isolement de son père dans sa chambre a pu l'"atteindre psychologiquement". Les obsèques de Georges Hollande se sont déroulées le 7 avril.

Ancien ORL, originaire de Rouen, le père de François Hollande s'était installé dans le Sud de la France il y a plus de quinze ans, avant d'être contraint de vivre dans un Ehpad. En 2018, il avait fait une belle frayeur à ses proches après une chute survenue dans son appartement de Cannes. A l'époque, il vivait seul dans le quartier huppé de Montrose, mais il avait pu compter sur la proximité de son fils Philippe, jusqu'à la mort de celui-ci en avril 2017, à l'âge de 64 ans. Père et fils étaient voisins puisqu'ils habitaient la même résidence.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Capucine Anav évoque son couple avec Alain-Fabien Delon dans "Touche pas à mon poste", le 30 janvier 2020, sur C8
Lola Marois en interview pour "Purepeople.com". Elle nous parle de son confinement à Paris, avec son mari Jean-Marie Bigard et leur deux enfants. Avril 2020.
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Sofiane évoque son ex Nabilla au micro de Purepeople - 12 fevrier 2020
Depuis son tube "Le Mur du son" Willy Denzey n'a pas arrêté la musique et pourtant il se fait rare dans les médias. Que devient-il ?
Jean-Luc Lahaye dans l'émission "Allo Baba" sur C8, le 30 avril 2020.
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Extrait de l'émission "Les enfants de la télé" diffusé dimanche 5 janvier 2020 - France 2
Alors que l'arrivée de leur deuxième enfant est imminente, Estelle Mossely et Tony Yoka ont révélé son sexe en direct, dans l'émission "Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac" diffusée le vendredi 24 avril 2020 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel