Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Hollande et Valérie Trierweiler : Complices pour honorer les femmes

François Hollande et Valérie Trierweiler lors d'une rencontre avec l'association Force Femmes à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes à Paris le 8 mars 2013
23 photos
Lancer le diaporama
François Hollande et Valérie Trierweiler lors d'une rencontre avec l'association Force Femmes à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes à Paris le 8 mars 2013

Il est celui qui a remis le ministère des Droits des femmes sur le devant de la scène. Il était donc tout naturel de voir François Hollande donné le coup d'envoi de cette Journée internationale des droits des femmes. Une journée chargée pour le président, accompagné de Valérie Trierweiler.

Au lendemain d'une journée forte en émotions, avec les funérailles de Stéphane Hessel aux Invalides, François Hollande commençait donc sa journée du vendredi 8 mars sur une note un peu plus légère, avec un petit déjeuner en compagnie de sa ministre Najat Vallaud-Belkacem, ministre du Droit des femmes et une dizaine de femmes créatrices d'entreprise. Un moment convivial durant lequel ces dernières ont rappelé qu'elles n'étaient que 30% chez les entrepreneurs, et ont ainsi pointé du doigt les freins à la création d'entreprise.

La matinée se poursuivait avec une visite à l'association Force Femmes, toujours en compagnie de la ravissante Najat Vallaud-Belkacem. Cette fois-ci, le président était accompagné de Valérie Trierweiler pour cette rencontre avec une association montée par des femmes pour aider celles de plus de 45 ans dans leur retour à l'emploi ou leur création d'entreprise.

Là aussi, la rencontre s'est déroulée de manière conviviale, entre table ronde et séance de questions-réponses, sous les yeux d'une Valérie Trierweiler attentive, elle qui s'en prenait il y a peu de temps à son employeur. Le président a ainsi passé sa matinée en rendant hommage aux femmes, avant de se replonger dans la politique, puisque François Hollande recevait le président israélien Shimon Peres le midi.

Mais Valérie Trierweiler poursuivait cette journée internationale des droits des femmes en recevant à l'Élysée en compagnie de la ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem, et de la ministre déléguée en charge des Français de l'étranger et de la Francophonie Yamina Benguigui des figures féminines actives sur la scène internationale et emblématiques de leurs combats, comme l'Iranienne et Prix Nobel de la Paix Shirin Ebadi, la directrice générale de l'Unesco Irina Bokova, ou encore la présidente de la FIDH, Souhayr Belhassen...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Al Pacino retrouve son ex-belle-fille Camila Morrone sur le tapis rouge des Oscars le 9 février 2020 à Los Angeles.
Ciara, enceinte, avec ses enfants Sienna et Future qui embrassent son ventre rond, moment filmé le 8 février 2020 par son mari Russell Wilson.
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Benjamin Castaldi sur le plateau de "TPMP" le 16 janvier 2020 sur C8.
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Sébastien Demorand mort à 51 ans, le 21 janvier 2020
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
La séance de sport sexy avec Britney Spears et Sam Asghari le 30 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel