Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Hollande, Ségolène Royal, Valérie Trierweiler, un livre dévoile tout !

Chouchou des médias, possible surprise des prochaines élections présidentielles, François Hollande est partout en cette rentrée : à la télévision, dans les kiosques (il fait même la couverture du nouveau Technikart) et dans les librairies. Le journaliste Serge Raffy, du Nouvel Observateur, publiera le 7 septembre un ouvrage intitulé François Hollande, itinéraire secret, dont l'hebdomadaire publie des extraits saisissants.

Serge Raffy s'intéresse notamment aux amours du candidat à la primaire socialiste : Ségolène Royal et Valérie Trierweiler. On apprend dans ces pages que la journaliste politique de Direct 8 a croisé le couple Hollande-Royal durant une grande partie de sa carrière, et réalisé un coup que personne, 20 ans après, n'a pu oublier : "[Royal] connaît la journaliste depuis longtemps. C'est Valérie Trierweiler, signant alors de son nom de jeune fille, Valérie Massonneau, en compagnie d'une autre journaliste de Paris Match, Catherine Tabouis, qui a commis la très controversée interview de Ségolène Royal à la maternité de l'hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé, à la naissance de sa fille Flora, au début de l'été 1992", écrit Serge Raffy. Flora est la benjamine des enfants de François Hollande et Ségolène, déjà parents de Thomas (1984), Clémence (1986) et Julien (1987). À l'époque, Ségolène Royal est ministre de l'Environnement sous la présidence de François Mitterrand. Les caméras la suivront jusque dans la maternité. Du jamais vu...

Un peu plus loin, Raffy évoque l'amitié naissante entre François Hollande, Valérie Trierweiler et leurs compagnons respectifs. Valérie est alors avec son second époux Denis Trierweiler (journaliste à Match et traducteur). À propos de sa consoeur, Raffy décrit "une copine" de Hollande qui "aime la compagnie de cet homme fin et caustique" et "fait partie du cercle de ses amis" depuis longtemps. Il conclut pudiquement : "Pour Ségolène, au fil des années, Valérie est juste une journaliste que François aime bien. Mais, au cours de l'été 2005, la relation semble prendre un nouveau tour. Plus sentimental."

Le couple Royal-Hollande se sépare, mais l'annonce ne sera faite officiellement qu'en juin 2007, dans un livre - Les Coulisses d'une défaite (aux éditions de l'Archipel) - signé de deux journalistes politiques de l'AFP, Christine Courcol et Thierry Masure. Ségolène Royal y fait cette déclaration qui fera le tour des médias : "J'ai demandé à François Hollande de quitter le domicile, de vivre son histoire sentimentale de son côté, désormais étalée dans les livres et les journaux, et je lui ai souhaité d'être heureux." François Hollande, lui, a déjà succombé au charme de Trierweiler. Le couple reste discret sans toutefois cultiver le secret outre-mesure. En novembre 2009, l'homme politique glisse dans Gala : "Une nouvelle femme est dans ma vie depuis plusieurs années, c'est vrai. Je suis heureux et cela se voit sûrement." L'année suivante, toujours dans Gala : "C'est une chance exceptionnelle que de pouvoir réussir sa vie personnelle et de rencontrer la femme de sa vie. Cette chance, elle peut passer, moi je l'ai saisie."

Amoureux et soutenu par sa compagne, aminci et déterminé, le François Hollande nouveau s'apprête à relever le défi des primaires face à pléthore de candidats dont... Ségolène Royal. Les deux candidats ont posé ensemble à La Rochelle lors de l'université d'été du PS à La Rochelle : une image que l'on avait pas vue depuis 2007.

Retrouvez d'autres extraits du livre François Hollande, itinéraire secret de Serge Raffy (le 7 septembre aux éditions Fayard) dans le Nouvel Observateur en kiosques le 1er septembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image