Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Françoise et Catherine Laborde, soeurs en froid : "Les rapports sont difficiles"

Françoise et Catherine Laborde, soeurs en froid : "Les rapports sont difficiles"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Catherine Laborde - 33e Salon du Livre au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, le 17 mars 2016. © Perusseau/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Catherine Laborde - 33e Salon du Livre au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, le 17 mars 2016. © Perusseau/Bestimage
La madame météo de TF1 et la journaliste ne s'entendent pas à merveille...

Il y a un an, Françoise Laborde (62 ans) avouait au magazine Closer qu'elle était en froid avec sa soeur et ne la voyait plus. Au magazine Fémitude, Catherine Laborde (64 ans) confirme que ses rapports avec ses frangines sont loin d'être simples.

Celle qui fait la pluie et le beau temps depuis vingt-cinq ans sur TF1 vient de sortir son nouveau roman, Les chagrins ont la vie dure (Éditions Flammarion). Un ouvrage qui parle beaucoup d'elle-même puisque son personnage principal est son double fictionnel. L'histoire ? Celle d'une femme qui retourne à Bordeaux à la recherche de son passé et qui croise Paul, un petit garçon à la recherche de son futur. "J'avais envie d'évoquer le lieu de mon enfance et la mémoire de Claude, mon grand amour de jeunesse décédé. Je me suis rendu compte que je n'avais pas fait mon travail de deuil par rapport à lui", confie-t-elle.

Les chagrins ont la vie dure raconte également la difficulté des relations entre frères et soeurs. Un thème qui fait écho avec la vie de la miss météo. "Les rapports que j'entretiens avec mes soeurs [notamment Françoise Laborde, NDLR] sont difficiles. Je me suis donc interdit dans ce livre de parler des frères et soeurs... mais cela ressort quand même ! Cela m'est arrivé d'être mentionnée dans des publications c'est une mise à nu terrible et je voulais laisser tout ça de côté. Mais si je pouvais faire un livre sur les relations frères-soeur sans blesser personne, je le ferais !", déclare-t-elle au magazine.

Sans préciser les raisons de sa discorde avec les membres de sa famille, Catherine Laborde raconte avoir souffert d'être la deuxième de la fratrie Laborde : "Cela a été dur et parfois violent. Je pense que la place de la seconde est la pire car on n'est jamais pris pour ce qu'on est, on est toujours comparé. Pendant mon enfance, on m'a fichu la paix mais on ne s'est jamais vraiment intéressée à moi non plus... C'est peut-être pour ça que je fais le clown à la télé !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image