Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Françoise Hardy envisage d'avoir recours à l'euthanasie : son fils Thomas Dutronc sceptique

Françoise Hardy envisage d'avoir recours à l'euthanasie : son fils Thomas Dutronc sceptique
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
12 photos
Invité du plateau de l'émission "6 à la maison" sur France 2 ce jeudi 25 mars, le chanteur a fait quelques confidences concernant sa mère. Autour d'un dialogue sur l'enthanasie, il a évoqué des discussions douloureuses au sein de sa famille.

Le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy était sur le plateau d'Anne-Élisabeth Lemoine aux côtés de Michel Cymes et Muriel Robin. Ensemble, ils ont évoqué le difficile sujet de l'euthanasie. Une conversation que Thomas Dutronc a déjà eu au sein de sa famille puisque sa grand-mère maternelle, Madeleine a été frappée par la maladie."Elle a eu la maladie de Charcot, et à partir d'un moment, elle ne pouvait plus faire sa toilette, se nourrir, elle n'était plus du tout indépendante, même aller aux toilettes toute seule, et là elle disait, que le jour où ça lui arriverait, elle aimerait disparaître", a-t-il révélé, ajoutant qu'elle avait pu se faire euthanasier par un médecin, à seulement 70 ans.

Une mère poursuivie par les soucis de santé

Une tranche de vie difficile pour le chanteur de 47 ans qui a poursuivi la discussion en évoquant sa mère, Françoise, elle aussi victime de graves ennuis de santé. "Quand elle a eu des problèmes récemment, elle disait : 'Bon là, c'est terminé", mais moi j'étais là pour dire : 'Attends !' Par exemple, dans le cas de ma mère, elle est très comme ça. Si c'est pour souffrir, pour faire de l'acharnement thérapeutique, elle préfère en finir !", a avoué Thomas Dutronc.

Une mère dont il est très proche et dont le cancer semble en rémission, comme il l'indiquait il y a quelques mois. Néanmoins, il la connaît parfaitement et sait qu'elle peut facilement baisser les bras et donc se tourner vers des solutions radicales. "Elle va très vite à dire ça. Elle, c'est l'excès inverse. Elle irait trop vite à faire l'euthanasie !", déplore le musicien.

La chanteuse de 77 ans a connu plusieurs problèmes de santé dans sa vie. Touchée notamment par un cancer du pharynx, elle a subi de nombreuses interventions qui ont laissé de lourdes séquelles comme elle l'expliquait récemment. Interrogé sur la possible volonté de sa mère de mettre fin à ses jours de manière assistée, Thomas Dutronc estime qu'il n'a pas à l'en empêcher, expliquant "qu'il ne faisait pas partie des enfants qui donnent des ordres à leurs parents."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image