Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Françoise Hardy: Rémission difficile, "sa vie est pénible" selon son fils Thomas

Françoise Hardy: Rémission difficile, "sa vie est pénible" selon son fils Thomas
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Exclusif - Françoise Hardy et son fils Thomas Dutronc se baladent le long des quais de l'Île Saint-Louis à Paris, France, le 2 novembre 2016.
15 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Françoise Hardy et son fils Thomas Dutronc se baladent le long des quais de l'Île Saint-Louis à Paris, France, le 2 novembre 2016.
La vie ne l'épargne pas. À 76 ans, Françoise Hardy a survécu à plusieurs cancers et se remet à peine de sa tumeur au pharynx. Mais ces derniers mois ont été particulièrement difficiles pour la chanteuse.

Le confinement a été rude pour tous ceux qui auraient voulu veiller sur leurs aînés... et inversement. Françoise Hardy, en pleine rémission de sa tumeur au pharynx, a souffert d'un mal tout autre, terrible : celui de la solitude. Pendant tout le confinement, la chanteuse de 76 ans a été privée de son grand fils – bloqué dans l'Yonne –, comme il l'a expliqué avec inquiétude sur les ondes de RTL le 16 juin 2020. "Son état de santé n'est pas formidable. Elle va bien, a-t-il précisé. Niveau cancer, elle est vraiment en rémission, mais elle a plein de petits pépins au quotidien qui font que sa vie est pénible. Elle n'a pas un grand moral, mais on va essayer de trouver des solutions."

Depuis son retour à la capitale, Thomas Dutronc prend des nouvelles de sa maman avec grande difficulté. Et pour cause. Françoise Hardy, qui a eu plusieurs cancers, fait partie des "personnes à risque" face à l'épidémie du coronavirus. Ce qui rend le moindre de leur contact extrêmement complexe. "Elle est fragile à cause de sa chimio et tout ça, précisait déjà son fiston un peu plus tôt. Mais elle est très prudente. Elle va bien." Quant à Jacques Dutronc, il est resté en Corse pendant toute la crise sanitaire et prendrait toutes les précautions nécessaires pour rester en bonne santé. Ouf.

Thomas Dutronc, confiné "avec une amie"

En attendant de pouvoir retourner à Paris, Thomas Dutronc a occupé son confinement en musique. En manque de potes et de terrasses, il s'est recentré sur son art en offrant des performances live à son public sur les réseaux sociaux ainsi que des cours de guitare. Il en a même profité pour boucler son cinquième album intitulé Frenchy, une ode à son héritage musical français sur laquelle interviendront de grands artistes tels qu'Iggy Pop, Jeff Goldblum ou Stacey Kent. Sortie prévu le 19 juin 2020. Et le reste du temps ? Il l'a passé, comme il l'a raconté pudiquement, "avec son amie, entre Auxerre et Joigny"...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image