Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fred Rister : Mort du compositeur après neuf cancers, David Guetta en pleurs

En novembre 2018, "Le Figaro" consacrait un portrait au DJ et compositeur Fred Rister. Il y était notamment révélé que le passionné de musique électronique et pop renonçait à se soigner après avoir perdu pas moins de neuf combats contre le cancer. Il est mort mardi 20 août 2019 à l'âge de 58 ans, emporté par la maladie, laissant son grand ami David Guetta dans une peine immense.

Le 4 juillet 2019, Fred Rister annonçait à ses près de 5400 abonnés qu'il se retirait des réseaux sociaux pour se reposer. "Bonjour à tous ! Je vais devoir m'éloigner un peu des réseaux sociaux quelque temps, comme au début de cette année. Je dois me reposer encore plus que d'habitude et je suis au vert, loin de chez moi. Je pense que vous comprendrez. Je vous donne vite de mes nouvelles, dès que possible", avait-il publié. Mais il n'a plus jamais donné de nouvelles et n'en donnera malheureusement plus.

Le compositeur est mort le 20 août 2019 à l'âge de 58 ans, à l'hôpital de Tourcoing, comme l'a précisé David Guetta à l'AFP. Fred Rister avait décidé d'arrêter tout traitement en 2017, après avoir affronté neuf cancers. "J'avais des envies de suicide. J'étais au fond", avait-il confié au Figaro en novembre dernier.

"C'était la personne la plus loyale que j'ai jamais rencontrée, et elles sont tellement rares dans ce monde, une personne si talentueuse, humble, généreuse et discrète, a déclaré David Guetta à l'AFP. Au-delà de son talent, c'était vraiment quelqu'un d'une rare gentillesse."

Le célèbre DJ français de 51 ans a également exprimé sa profonde tristesse sur Instagram : "Aujourd'hui, quelqu'un de très spécial pour moi est parti. @fredristermusic et moi avons partagé les plus importants et les plus beaux moments de ma vie en produisant des titres comme I Gotta a Feeling qui est resté 16 semaines numéro un aux États-Unis, Memories ou When Love Takes Over. (...) Je me souviens de chaque instant, du choix des accords ensemble, du travail sur des sons de batterie pendant des heures , apprendre ensemble et de chacun. (...) Je me sens très seul à ce moment précis, pleurant dans mon lit, mais je suppose que c'est mieux ainsi puisque son cancer le faisait extrêmement souffrir. Repose en paix mon ami, je continuerai à jouer notre musique et à penser à toi tout le temps."

Cathy Guetta, l'ex-femme de David Guetta, s'est également exprimée, publiant un commentaire à la suite de ce message poignant. "Fred Rister était la bonté, la gentillesse, la générosité, la simplicité, l'humilité, la fidélité, la bienveillance. Un amoureux fou de musique, un passionné par la création qui le faisait travailler sans relâche. Quel bonheur pour moi de voir Fred si heureux avec toi David, son ami et complice durant toutes ces belles années. Savourer avec une joie indescriptible ce moment de grâce du début de vos succès planétaires. Cette merveilleuse association ainsi que votre amitié si rare auront duré jusqu'à ce jour. Je suis triste, profondément triste de te savoir parti. Tu resteras à tout jamais dans nos coeurs", a publié la reine des soirées d'Ibiza.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday et Pierre Billon lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Rachel Legrain Trapani, Valentin Léonard et Usain Bolt posent pour un événement Puma- 27 août 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.

Invité dans l'émission "Et en même temps", présentée par Apolline de MalHerbe sur BFMTV, dimanche 23 juin 2019, Patrick Balkany est revenue sur la tentative de suicide de sa femme Isabelle Balkany.

Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Samuel, grand gagnant de "Top Chef" saison 10, se livre en exclusivité pour "Purepeople.com".
Cyril Hanouna parodie Yann Barthès et "Quotidien" le 1er avril 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
Pascal Praud au bord des larmes sur CNews le 5 juillet 2019.
Ariel de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople" - avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel