Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fred Rister: Le compositeur de David Guetta arrête de se soigner après 9 cancers

À l'origine de nombreux tubes planétaires, Fred Rister – avec qui David Guetta collabore depuis 2006 – est DJ et compositeur. Mais derrière cette étiquette, se trouve un homme qui a été touché par neuf cancers. Las, il a décidé d'arrêter de se soigner...

Derrière les succès commerciaux et sa collaboration avec l'un des plus grands DJ au monde, le drame et les combats. Frédéric Riesterer, plus connu sous le nom de Fred Rister, compositeur, est le fidèle collaborateur de David Guetta, avec qui il travaille depuis 2006. Il est notamment derrière ses plus grands tubes, I Gotta Feeling, Love Don't Let Me Go, Love Is Gone, When Love Takes Over, Sexy Bitch, Memories. Leur duo sera récompensé en 2010 du Grammy Awards de la Meilleure chanson dance de l'année pour When Love Takes Over à Los Angeles.

Mais derrière ce strass et les paillettes, le combat d'un homme qui en est à son neuvième cancer. À 57 ans, Frédéric n'en peut plus. Comme le révèle Le Figaro qui lui consacre un portrait dans son édition du 19 novembre 2018, le producteur de musique a décidé d'arrêter de soigner. Une décision très forte, contesté par ses plus proches amis, mais sur laquelle il ne reviendra pas. Tant pis s'il ne lui reste que deux ans à vivre selon les médecins.

C'est en mars 2017 qu'il a décidé d'arrêter la chimio. Trop dur. "J'avais des envies de suicide. J'étais au fond", raconte-t-il, lui qui se trouve aujourd'hui sous cortisone et sous antidépresseurs. "Je passerai des larmes au sourire", assure Fred Rister, positif, qui dit s'observer "vivre pour mieux capter le présent".

Toujours proche de Guetta, dont il a composé deux titres sur le dernier album, 7 –, Fred Rister a sorti une autobiographie, Faire danser les gens, le 19 octobre dernier. Il y raconta sa jeunesse au coeur de son Nord natal, ses racines, son amour pour la musique électronique et se dépeint, lui, "le plus célèbre des inconnus".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Amel Bent publie une vidéo de sa fille Hana courant et tombant sur sa page Instagram le 12 août 2019.
Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
Shy'm commente la première danse de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019, exécutée par Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova.
Elodie Frégé, accompagnée au piano par Michal, a chanté Dance Me to the End of Love de Leonard Cohen lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Marie Poniatowski
Sandra Sisley filme Laeticia Hallyday au restaurant à Saint-Barthélemy le 17 juillet 2019.
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
Frank Dubosc a filmé Rayane Bensetti, Denitsa Ikonomova et les mariés sur la piste de danse lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales le 7 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel