Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Frédéric Lopez quitte Rendez-vous en terre inconnue, son successeur dévoilé

Frédéric Lopez quitte Rendez-vous en terre inconnue, son successeur dévoilé
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Frédéric Lopez - 19ème Festival International du film de Comédie de l'Alpe d'Huez le 14 Janvier 2016. © Dominique Jacovides/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Frédéric Lopez - 19ème Festival International du film de Comédie de l'Alpe d'Huez le 14 Janvier 2016. © Dominique Jacovides/Bestimage
L'animateur de France 2 a fait une annonce choc sur sa page Facebook, samedi 8 septembre 2018. Frédéric Lopez a révélé qu'il quittait la présentation de "Rendez-vous en terre inconnue" qu'il animait depuis quinze ans. Il a même dévoilé l'identité de son successeur.

Une grande page se tourne pour Frédéric Lopez. Samedi 8 septembre 2018, l'animateur de 51 ans a fait une annonce choc sur Facebook : son départ de Rendez-vous en terre inconnue, qu'il animait depuis 2004, sur France 2.

Franck Gastambide, qui pensait être son invité, a en effet découvert à l'aéroport qu'un autre animateur allait l'accompagner en Inde, comme l'a expliqué Frédéric Lopez à travers son long message. "Le secret a été bien gardé, mais je me réjouis de partager enfin avec vous une décision intime et longuement réfléchie. Un passage de relais enthousiasmant, et émouvant pour moi, a eu lieu ce samedi soir 8 septembre 2018 à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. (...) Comme les autres, Franck Gastambide ne sait pas vers où il s'envole... Mais cette fois il ignore également avec qui il s'en va au bout du monde. J'ai décidé, en effet, de passer la main", a-t-il écrit dans un premier temps.

Il a ensuite expliqué que c'est dans l'avion que la star de Taxi 5 a découvert qu'il partagerait cette belle aventure avec son successeur, Raphael de Casabianca : "Ceux d'entre vous qui suivent Raphael dans Échappées belles, sur France 5, savent déjà combien cet homme a le goût des autres. Depuis que nous travaillons ensemble, j'ai découvert qu'il ne triche pas. Je suis convaincu que sa chaleur, son écoute et son humour vont apporter un nouveau souffle à ces programmes auxquels je suis si attaché."

S'il restera "présent à chacune des étapes essentielles de la réalisation de ce programme si singulier", Frédéric a préféré passer le relais car "ces expériences profondes sont éprouvantes et ne laissent pas indemne". "Avec les années, laisser derrière moi ces femmes et ces hommes, qui se livrent avec autant de générosité, devenait de plus en plus douloureux. Je ressentais le besoin de ne plus vivre d'adieux déchirants, sans avoir le courage de quitter une aventure qui représente une grande partie de mon existence. Enfin, dans une époque qui s'assombrit parfois, je n'arrivais pas à mettre fin à une série documentaire qui nous dit 'n'ayons pas peur des autres'", a admis Frédéric Lopez.

Le présentateur ne va pas chômer pour autant et compte bien se lancer dans "d'autres types d'aventures professionnelles qui [le] font rêver et [lui] font peur depuis si longtemps". En attendant d'en savoir plus, les téléspectateurs, qu'il n'a pas manqué de le remercier, pourront découvrir sa dernière apparition dans Rendez-vous en terre inconnue prochainement. L'été dernier, il s'est envolé pour la Colombie avec le spationaute Thomas Pesquet, un périple à retrouver avant la fin de l'année, sur France 2.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image