Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Frédéric Lopez, son coming out : "Peut-être que des gens vont s'éloigner..."

Frédéric Lopez, son coming out : "Peut-être que des gens vont s'éloigner..."
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Frédéric Lopez, son coming out sur France 2 dans "Mille et une vies". Le 7 novembre 2016.
9 photos
Lancer le diaporama
L'animateur a accepté d'évoquer une dernière fois son homosexualité...

"Pendant très longtemps, j'ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais et, au fond, aujourd'hui, je suis quelqu'un qui accepte, tout le monde le sait autour de moi mais je n'en ai jamais parlé publiquement et je n'en parlerai jamais d'ailleurs", a déclara Frédéric Lopez le 7 novembre dernier dans son émission. L'animateur de 49 ans qui vient de faire son coming out a accepté pour le site Gala d'évoquer une dernière fois son homosexualité. L'occasion pour lui de parler des nombreux messages qu'il a reçus.

Le présentateur et producteur est tout d'abord revenu sur les coulisses de cette révélation. Et ce qu'il faut bien comprendre c'est que sa confidence sur sa sexualité a été réalisée avec une grande spontanéité. Il explique : "Si vous regardez la séquence, vous verrez qu'il y a 5 minutes au cours desquelles mon attention est flottante car je suis en train de penser à l'histoire que cet homme raconte. Je réalise qu'il est en train de dire des choses à visage découvert pour aider des gens à ne pas se suicider. Je me suis alors dit : 'Mais qu'est-ce qui m'empêche de le faire ?' J'ai fait le point dans ma tête en pensant que cela pouvait être sali, déformé, commenté, mais j'ai décidé de passer outre."

Depuis la séquence qui a été diffusée il y a quatre jours, Frédéric Lopez confie avoir reçu, à son plus grand étonnement, de nombreux messages de soutien. Il profite donc de cet entretien pour saluer ceux qui les lui ont envoyés : "Je veux juste dire merci pour tous ces témoignages que je reçois. J'ai reçu des messages hallucinants où on me disait 'On t'aime en entier', 'Je suis fier de vous', 'Bravo pour ton courage'. Ce sont des mots que je n'avais jamais entendus. (...) Peut-être que des gens vont s'éloigner mais d'autres vont se rapprocher. Je veux donc remercier les milliers de gens que je ne connais pas et qui m'ont envoyé beaucoup de soutien et d'affection."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image