Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frederik de Danemark : Le prince se fait refouler d'un bar en Australie !

Le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark au château d'Amalienborg au matin de la première rentrée des classes de leurs enfants la princesse Josephine et le prince Vincent de Danemark, le 15 août 2017. Le prince Frederik s'est ensuite envolé pour l'Australie, pays d'origine de Mary, pour disputer une course nautique dans le Queensland.
18 photos
Lancer le diaporama
Le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark au château d'Amalienborg au matin de la première rentrée des classes de leurs enfants la princesse Josephine et le prince Vincent de Danemark, le 15 août 2017. Le prince Frederik s'est ensuite envolé pour l'Australie, pays d'origine de Mary, pour disputer une course nautique dans le Queensland.
Avec sa barbe désormais poivre et sel, difficile pourtant de le prendre pour un ado !

Etre prince n'ouvre pas toutes les portes... Si ses deux plus jeunes enfants, les jumeaux Vincent et Joséphine, sont rentrés sans encombre - malgré quelques larmes - à l'école primaire il y a quelques jours, le prince héritier Frederik de Danemark n'a pas autant de succès lorsqu'il s'agit de pénétrer dans un bar australien !

Parti Down Under sans sa famille pour disputer une compétition nautique du côté d'Hamilton Island, face au littoral du Queensland, le fils de la reine Margrethe II de Danemark s'est vu refuser l'accès à un débit de boissons de Brisbane, le Jade Buddha Bar, au motif qu'il n'était pas en mesure de présenter une pièce d'identité attestant qu'il a effectivement plus de 18 ans, l'âge minimum requis. Avec ses 49 ans et ses cheveux et sa pilosité faciale de plus en plus sel et poivre, l'époux de la princesse Mary peut difficilement être pris pour un mineur, mais la législation en Australie en matière de consommation d'alcool est intransigeante : dans le Queensland, il faut impérativement faire scanner une pièce d'identité pour accéder à un bar après 22 heures.

Une situation d'autant plus ironique si l'on se souvient que c'est dans un pub de Sydney que l'héritier du trône danois a rencontré sa femme, née en Tasmanie, en marge des JO de l'an 2000 !

Le prince Frederik et le groupe d'amis avec lequel il se trouvait, décontenancés, ont rebroussé chemin, puis sont revenus, un quart d'heure plus tard, escortés par pas moins de sept agents de police du Queensland qui ont confirmé l'identité du prince et ont fait valoir que leur autorité surpassait le dispositif légal en vigueur. Le propriétaire de l'établissement est alors intervenu pour mettre fin au malaise et faire entrer le prince et son entourage. "C'est une loi stupide, on a toujours su que ça allait être un cauchemar. Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg avec le prince, ça arrive tout le temps avec des gens normaux", s'est plaint son associé auprès du Daily Telegraph, qui rapporte l'incident.

La princesse Mary en mère au foyer plutôt qu'en Australienne détendue

Très sportif (il est même le premier membre d'une famille royale à avoir accompli un Ironman, à Copenhague en 2013) et membre du Comité international olympique, le prince Frederik de Danemark est un spécialiste de la voile, qu'il a beaucoup pratiquée au plus haut niveau international, dans plusieurs catégories. Il s'est d'ailleurs rapidement mis en évidence lors de la semaine de régates d'Hamilton Island (Audi Hamilton Island Race Week), remportant dimanche la première course de l'événement. En marge de la compétition, il a confirmé à Channel 7 que la princesse Mary avait renoncé à l'accompagner dans son pays natal : "Elle adorerait être ici, a-t-il confié. Nous avions prévu qu'elle vienne aussi, qu'elle décompresse et qu'elle profite. Mais elle a pris une décision qui, je pense, est la bonne. Nos deux plus jeunes enfants viennent tout juste de commencer l'école et elle a choisi de rester à la maison, à l'évidence c'est une bonne maman."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel