Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Mary : Une ovation au côté de Frederik devant l'Opéra de Sydney

La princesse Mary et le prince Frederik de Danemark ont pris la pose devant l'Opéra de Sydney, dont ils sont venus célébrer le 40e anniversaire, dès leur arrivée en Australie le 24 octobre 2013 pour une visite officielle de quatre jours.
20 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary et le prince Frederik de Danemark ont pris la pose devant l'Opéra de Sydney, dont ils sont venus célébrer le 40e anniversaire, dès leur arrivée en Australie le 24 octobre 2013 pour une visite officielle de quatre jours.

Il y a fort à parier que l'Opéra de Sydney soit, dans la vie de la princesse Mary de Danemark, un point de repère précieux, une balise symbolique. D'abord parce que l'édifice, icône des antipodes, est comme un phare de sa terre natale, lointaine depuis qu'elle vit en Scandinavie. Ensuite, parce qu'il a été érigé non loin du bar (Slip Inn) où elle fit la connaissance, il y a un peu plus de 13 ans en marge des Jeux olympiques, de l'homme qui allait changer sa vie et faire d'elle, native de Hobart en Tasmanie, une princesse nordique. Enfin, parce que le monument à la silhouette singulière matérialise, d'une certaine manière, sa double identité : monument australien connu dans le monde entier, il est l'oeuvre d'un architecte danois, Jørn Utzon...

L'Opéra de Sydney occupe d'ailleurs une place centrale dans la visite officielle que la princesse Mary et son époux le prince héritier Frederik de Danemark ont entamé le 24 octobre 2013 dans la mégalopole australienne, consacrée notamment à la célébration du 40e anniversaire de l'édifice, achevé en 1973 après 14 ans de travaux (pour un budget pharaonique) et sans son créateur (Uton avait quitté le navire en 1966 en raison de différends), puis inauguré le 20 octobre de la même année par la reine Elizabeth II.

Précédée par sa réputation et sa popularité, qui lui ont notamment valu en septembre un article élogieux du Sydney Morning Herald à propos de son élégance (bien plus moderne que celle de Kate Middleton malgré leurs dix ans d'écart), la princesse Mary a eu droit à un accueil vibrant de ses ex-compatriotes, à l'entame de sa visite avec son conjoint jeudi matin. Confiant au passage aux médias présents combien les incendies dévastateurs survenus en Australie les avaient préoccupés et adressant leur soutien aux victimes comme aux pompiers, Mary et Frederik ont eu l'occasion de visiter l'Opéra en compagnie de Jan Utzon, fils de l'architecte, aujourd'hui décédé. "Il serait très fier. Je sens que son esprit est avec nous dans l'Opéra, le plus important accomplissement de sa vie", a-t-il témoigné tout en flattant le lien fort entre le Danemark et l'Australie. Un lien qui s'exprimait aussi dans l'admiration du public pour le couple princier : "Ça fait quelque chose. Les danois les admirent. Ils les protègent, les observent comme des modèles, il y a peu de gens au Danemark qui sont contre la monarchie", avançait un père de famille presque ébahi.

Même frénésie collective le lendemain, lorsque la princesse Mary de Danemark se présentait à l'école publique Five Dock, après avoir un peu plus tôt lancé à l'Opéra un programme d'échanges étudiants dans le domaine du design et inauguré une boutique de joaillerie Ole Lynggaard sur Market Street, lors d'une réception en présence des soeurs de la princesse, Patricia Bailey et Jane Stephens. En soirée, Mary avait l'occasion d'éblouir en robe de gala pour le vernissage d'une exposition de design à l'Opéra. Pour son 40e anniversaire, placé sous le patronage du couple princier danois, un concert aura lieu dimanche, marqué par un discours de la princesse Mary.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel