Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frederik et Christian de Danemark : Père et fils contrariés par Zlatan

Le prince Frederik de Danemark et son fils le prince Christian (10 ans) ont assisté le 17 novembre 2015 au stade Parken à Copenhague au match retour de barrages pour l'Euro 2016 entre le Danemark et la Suède (2-2).
31 photos
Lancer le diaporama
Le prince Frederik de Danemark et son fils le prince Christian (10 ans) ont assisté le 17 novembre 2015 au stade Parken à Copenhague au match retour de barrages pour l'Euro 2016 entre le Danemark et la Suède (2-2).
Le Danemark ne jouera pas l'Euro 2016. Pourtant, le fan club royal y a cru !

Après les attentats, le foot a repris ses droits, dans un bien étrange climat. Mardi soir, au sortir d'un long week-end de deuil marqué par l'annulation de nombreux événements sportifs, des matchs étaient programmés partout en Europe, amicaux ou déterminants pour la qualification pour l'Euro 2016 que doit organiser la France.

À Londres, où l'Angleterre a dominé les Bleus (2-0), Wembley a résonné d'une Marseillaise que même le prince William a chantée, au côté de Didier Deschamps, et qui a aussi été jouée avant Roumanie - Italie ; à Bruxelles, on a annulé la rencontre prévue entre la Belgique et l'Espagne, tout comme à Hanovre, où une menace terroriste sérieuse et concrète a contraint à l'annulation de la rencontre entre l'Allemagne et les Pays-Bas ; en Turquie, on a sifflé (pendant) la minute de silence.

À Copenhague, un match crucial devait se jouer. Il a non seulement bien eu lieu, sans problème de sécurité, mais a également triomphé des circonstances affligeantes en proposant un beau spectacle. La Suède, emmenée par le buteur du PSG Zlatan Ibrahimovic, venait au Parken de la capitale danoise pour tenter de composter son billet pour le prochain Euro en match retour de barrages contre le Danemark, après sa victoire 2 à 1 sur ses terres. Et ce fut de n'être qu'une formalité, sous les yeux de supporters royaux.

Un mois après avoir assisté, au même endroit, à la défaite danoise en amical contre l'équipe de France, le prince héritier Frederik de Danemark et son fils aîné le prince Christian (10 ans) ont eu droit à une rencontre beaucoup plus palpitante, surtout dans les dernières minutes, où ils ont pu espérer jusqu'au bout que les leurs se qualifieraient in extremis pour le prochain rendez-vous continental. Le prince Joachim, qui a rendu hommage aux victimes des attentats, était également là, avec son fils le prince Felix (13 ans).

Zlatan, dont ç'aurait pu être le chant du cygne, avait auparavant inscrit un doublé, d'abord à la réception d'un corner à la 19e minute, puis sur coup-franc à la 76e. La messe semblait dite, jusqu'à la réduction du score signée Poulsen à la 81e et l'égalisation de Vestergaard à la 91e. Deux minutes plus tard, le Danemark avait même une occasion de l'emporter... Raté. Christian n'avait plus qu'à remballer son écharpe officielle jusqu'à la prochaine fois.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel