Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Henrik, Nikolai et Felix de Danemark : Soirée foot décevante pour les princes...

Le prince Felix, le prince Nikolai, le prince héritier Frederik, le prince Christian et le prince consort Henrik de Danemark au stade Parken à Copenhague le 11 octobre 2015 lors du match de football Danemark - France, remporté par les Bleus (2-1).
33 photos
Lancer le diaporama
Le prince Felix, le prince Nikolai, le prince héritier Frederik, le prince Christian et le prince consort Henrik de Danemark au stade Parken à Copenhague le 11 octobre 2015 lors du match de football Danemark - France, remporté par les Bleus (2-1).
Au sein de la famille royale danoise, il n'y a pas encore de quoi former une équipe de foot. Mais déjà assez pour faire un club de supporters !

Pour une de leurs rares visites au stade, les enfants des princes Frederik et Joachim de Danemark n'ont guère eu le temps de s'enflammer, bien vite refroidis par l'attaquant français Olivier Giroud et l'apathie de leur équipe nationale.

Dimanche soir (11 octobre), les garçons de la famille royale, bien couverts, faisaient bloc derrière leurs joueurs à l'occasion de la réception en match amical de l'équipe de France, au stade Parken de Copenhague. Le prince héritier Frederik avait avec lui son fils aîné, le prince Christian (10 ans ce jeudi 15 octobre), ainsi que ses neveux le prince Nikolai (16 ans) et le prince Felix (13 ans). Le prince consort Henrik, papy très présent qui se régalait deux jours plus tôt en procédant à l'ouverture de la saison de la moule et de l'huître dans la capitale danoise, se joignait à eux.

Déjà accablés quelques heures auparavant par la victoire de l'Albanie face à l'Arménie qui condamnait leurs protégés à passer par les barrages pour espérer disputer l'Euro 2016, les supporters du Danemark ont été cueillis à froid par deux buts rapides signés Olivier Giroud, à la 4e puis à la 6e minute. Il aura fallu globalement patienter jusqu'en deuxième mi-temps pour voir les Scandinaves plus mordants, et jusqu'à la 91e pour voir leur réduction du score par Sviatchenko. Score final : 1-2. Heureusement pour Frederik qu'il était armé d'une bonne bière, et pour Christian qu'il y avait du popcorn.

Quant aux princes Nikolai et Felix, on a pu les voir en septembre très complices en deux occasions publiques avec leur mère, la comtesse Alexandra de Fredriksborg, en instance de divorce avec son époux en secondes noces, Martin Jorgensen, après huit ans de mariage. La nouvelle de leur séparation, inattendue, avait fait les choux gras de la presse nordique à la rentrée, et l'ex-femme du prince Joachim avait expliqué de manière assez ferme les raisons de la rupture : "Nous ne partageons plus les mêmes valeurs et je ne nous voyais pas avoir un avenir ensemble. Quand on en arrive à dire qu'il n'y a plus d'avenir ensemble et que certaines valeurs de base, comme il y en a dans tout mariage, sont devenues trop différentes, il faut le prendre en compte..."

Malgré ce nouvel échec sentimental, la comtesse Alexandra avait le sourire avec ses deux grands garçons le dimanche 20 septembre dernier alors qu'ils prenaient part comme chaque année au Walkathon de Copenhague (avec leur bouledogue Lily, mais, cette fois, sans Martin, évidemment), puis le samedi suivant lors d'une sortie au zoo de la commune de Randers.

Du côté de la famille royale, le temps fort de la semaine dernière aura été l'ouverture cérémonielle de l'année politique au Parlement, un rituel pour lequel le prince Frederik et son épouse la princesse Mary ainsi que le prince Joachim et la princesse Marie se joignaient à la reine Margrethe II et son époux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel