Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Comtesse Alexandra : La mère des princes Nikolai et Felix divorce !

Comtesse Alexandra : La mère des princes Nikolai et Felix divorce !
La comtesse Alexandra de Frederiksborg, ex-femme du prince Joachim, et son mari Martin Jorgensen le 1er juin 2014. La comtesse a annoncé en septembre 2015 leur divorce, après huit ans d'un mariage célébré en mars 2007.
43 photos
Lancer le diaporama
La comtesse Alexandra de Frederiksborg, ex-femme du prince Joachim, et son mari Martin Jorgensen le 1er juin 2014. La comtesse a annoncé en septembre 2015 leur divorce, après huit ans d'un mariage célébré en mars 2007.
Dix ans après son divorce avec le prince Joachim, la comtesse met un terme à son mariage avec son jeune deuxième mari, Martin Jorgensen.

S'ils ont su s'épanouir malgré le divorce - en 2005 - de leurs parents, les princes Nikolai (16 ans) et Felix (13 ans) de Danemark, devenus de beaux adolescents, affrontent une seconde fois cette situation : après huit ans de mariage en secondes noces avec le photographe Martin Jørgensen, 37 ans, leur mère la comtesse Alexandra de Frederiksborg (née Manley), ex-épouse du prince Joachim, en passe par là de nouveau...

Agée de 51 ans, l'ex-princesse a annoncé son divorce par le biais de son conseil, Mette Ravn Steenstrup, alors que Martin Jørgensen aurait déjà quitté le domicile conjugal de Hellerup (banlieue nord de Copenhague). Dans le cadre de leur union, en mars 2007, un contrat de mariage avait été établi, protégeant la fortune personnelle de la comtesse Alexandra, qui perçoit depuis le 1er octobre 2004 près de 300 000 euros de dotation annuelle - le Parlement ayant décidé de la placer à vie sur la liste civile, indépendamment d'un éventuel remariage. Le site Royalista rappelle, citant une interview accordée en 2010 au quotidien Billed Bladet, combien Martin Jørgensen était fou de sa femme : "Je suis tombé amoureux d'Alexandra parce qu'elle est exceptionnelle. Il suffit de la regarder. Elle est extrêmement belle et douée dans tout ce qu'elle entreprend. On se complète et on se stimule mutuellement", déclarait-il alors.

Aujourd'hui, les deux conjoints ne sont pourtant plus du tout sur la même longueur d'onde, comme en attestent les propos assez tranchants tenus par la quinquagénaire, à l'initiative du divorce, à l'agence de presse Ritzau : "Quand on se marie, il y a beaucoup d'émotions et on espère que ça va durer toute la vie, alors c'est une décision difficile à prendre, mais je l'ai prise. Nous ne partageons plus les mêmes valeurs et je ne nous voyais pas avoir un avenir ensemble. Quand on en arrive à dire qu'il n'y a plus d'avenir ensemble et que certaines valeurs de base, comme il y en a dans tout mariage, sont devenues trop différentes, il faut le prendre en compte..."

Hasard ou coïncidence...

Cet été, le prince Joachim se confiait de manière inédite et en toute sincérité, choisi pour faire la couverture de la revue danoise Euroman d'août 2015 (trois ans après son frère aîné le prince Frederik), sur le sentiment de culpabilité qu'il avait pu éprouver vis-à-vis de ses deux garçons, lors de son divorce avec la comtesse Alexandra : "J'ai soudainement eu beaucoup moins de temps avec mes deux aînés. C'était l'accord qui voulait ça. Ce qui ne veut pas dire que je les gâtais et que je laissais tout passer lorsque je les avais, car il ne faut pas compenser la culpabilité par le manque d'éducation. C'est la présence, le fait d'être ensemble, qui devait compenser le manque d'unité familiale. Je suis sûr que si vous posez la question à mes aînés, ils vous diront que c'est la présence qui caractérise notre relation. Nous nous sentons vraiment bien ensemble", observait-il dans cet entretien.

Après leur rupture en septembre 2004 et la fin de leur mariage, prononcée l'année suivante, la comtesse Alexandra de Frederiksborg n'avait pas tarder à retrouver l'amour : dès 2005, elle était repérée avec un nouveau compagnon de 14 ans son cadet, Martin Jørgensen, fils d'un producteur bien connu au Danemark - Jacob Jørgensen, dont la société, JJ Film, a notamment produit des documentaires impliquant des membres de la famille royale. Bel homme, à l'aise avec l'exposition médiatique et très bien accepté par les princes Nikolai et Felix, avec lesquels il a noué une évidente complicité, Martin épousait Alexandra le 3 mars 2007 - un an plus tard, le prince Joachim se remariait avec la Française Marie Cavallier, qui lui a donné deux autres enfants (Henrik, 6 ans, et Athena, 3 ans). Depuis, le couple avait affiché en maintes occasions un bonheur serein, lorsque notamment le photographe se joignait à la comtesse dans les activités officielles qu'elle continuait d'assumer : en octobre dernier, il était à ses côtés, en compagnie du prince Felix, tandis que l'ex-princesse honorait pour la dernière fois son patronage du choeur des filles de Radio Danemark. En avril 2015, ils faisaient à l'occasion de l'anniversaire de la reine Margrethe II ce qui, a posteriori, apparaît aujourd'hui comme leur ultime apparition officielle en tant que couple.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image