Fredo Viola : Suivez-le dans sa nouvelle aventure bluffante, dans un décor improbable !
Publié le 6 avril 2010 à 11:33
Fredo Viola, The Adventure Song - un clip réalisé dans une Nissan Cube !
Fredo Viola revient avec The Adventure Song
Fredo Viola dans Taratata, avril 2010
Fredo Viola revient avec The Adventure Song

Avec Fredo Viola, chaque création est une aventure audiovisuelle. Alors qu'on se réjouissait dernièrement du grand come-back discographique de Bobby McFerrin (Don't worry, be happy), roi de la musique vocale, avec le projet éloquent VOCAbuLarieS, Fredo Viola, qu'on peut légitimement considérer comme un de ses héritiers, se signale à nouveau, un an après la parution de son premier album, The Turn.

L'Américain, révélé d'une manière fulgurante par The Sad Song, dont le concept-clip saisissant a agité la blogosphère il y a plus 6 ans, a imposé ses polyphonies vocales mystiques parfois mâtinées d'un soupçon de travail électronique comme un savant compromis entre trip hop et musique classique. Au point d'être repéré par Massive Attack et de voir The Sad Song rejoindre les bandes originales de Newport Beach, Les Experts : Miami, ou encore Birds in America, tandis que Let the Sad Out était entendue sur celle du thriller politique de Jonathan Demme, Un Crime dans la tête.

La semaine dernière, Fredo Viola interprétait The Sad Song sur le plateau de Taratata (rediffusion le 9 avril sur France 2), et nous revenait avec un nouveau clip étonnant. Après l'utilisation ingénieuse d'un Nikon Coolpix 775 pour le clip de The Sad Song, c'est le décor de celui réalisé pour The Adventure Song qui épate et permet tous les délires géométriques : une Nissan Cube ! Allez hop, on y va, en route pour l'aventure !

Par Guillaume J. |
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
Mots clés
People USA Musique Album Clip Vidéos Télé France Télévisions Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le nouvel animateur préféré des Français, qui succède à Faustine Bollaert réagit, à la grande nouvelle : "J’ai mis une journée à m’en remettre"
Le nouvel animateur préféré des Français, qui succède à Faustine Bollaert réagit, à la grande nouvelle : "J’ai mis une journée à m’en remettre"
24 décembre 2025
Après les Philippines, Valentin Kretz (L'Agence) change complètement de décor et rejoint la nouvelle destination la plus prisée d'une clientèle très aisée
Après les Philippines, Valentin Kretz (L'Agence) change complètement de décor et rejoint la nouvelle destination la plus prisée d'une clientèle très aisée
10 mars 2026
Les articles similaires
Après s'être éloignée de la scène et de Chicago, Shy'm évoque son retour : "Je me pensais invincible et j'ai découvert que je ne l'étais pas" player2
Après s'être éloignée de la scène et de Chicago, Shy'm évoque son retour : "Je me pensais invincible et j'ai découvert que je ne l'étais pas"
19 avril 2026
La Boîte à secrets : Julie Zenatti perd ses moyens face à deux grands chanteurs et un acteur d'une trilogie culte
La Boîte à secrets : Julie Zenatti perd ses moyens face à deux grands chanteurs et un acteur d'une trilogie culte
2 janvier 2026
Dernières actualités
Dernières news