Fyre Festival : Kendall Jenner va devoir payer une très grosse amende !
Publié le 21 mai 2020 à 18:36
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Au printemps 2017, devait se tenir le festival de musique Fyre, un événement organisé sur une île paradisiaque des Bahamas, avec artistes célèbres, mannequins stars et repas de luxe. Suite au désastre qu'à été ce rendez-vous, le top Kendall Jenner doit rendre des comptes.
Exclusif - Kendall Jenner est allée rendre visite à des amis dans le quartier de West Hollywood à Los Angeles, le 11 mars 2020 Exclusif - Kendall Jenner est allée rendre visite à des amis dans le quartier de West Hollywood à Los Angeles, le 11 mars 2020© BestImage
Kendall Jenner - Défilé de mode "Versace" collection Automne-Hiver 2020-2021 lors de la fashion week à Milan, le 21 février 2020.
Kendall Jenner en visio-conférence avec l'émission "Good Morning America", pendant l'épidémie de Coronavirus (COVID-19). Le 16 mai 2020
Kendall Jenner se promène avec Fai Khadra à bord d'une Cadillac décapotable de collection sur Mulholland Drive à Los Angeles, malgré l'épidémie de coronavirus (Covid-19), le 18 mars 2020.
Kendall Jenner et Kim Kardashian dans l'émission de télé-réalité "L'Incroyable famille Kardashian" en avril 2020.
Kendall Jenner fait des courses dans le quartier de West Hollywood à Los Angeles, le 9 mars 2020
Kendall Jenner pose pour la nouvelle campagne de publicité SS2020 de "Liu Jo" célébrant les 25 ans de la marque, le 20 mars 2020.
Exclusif - Kendall Jenner - Madison Beer célèbre son 21ème anniversaire au SHOREbar à Santa Monica le 5 mars 2020.
Kendall Jenner arrive à l'aéroport de JFK à New York, le 24 février 2020.
Tournage d'une publicité Calvin Klein avec Kendall Jenner. Mars 2020
Kendall Jenner, Gigi Hadid et Bella Hadid - People à la sortie du défilé de mode Versace prêt-à-porter automne-hiver 2020 à Milan lors de la fashion week , Milan le 21 Février 2020
La suite après la publicité

L'heure est venue de faire les comptes pour Kendall Jenner. Trois ans après le fiasco du Fyre Festival, le top model a accepté de payer 90 000 dollars (environ 82 000 euros) pour rembourser les créanciers ayant perdu de l'argent dans cet événement désastreux. A en croire les informations de Page Six, publiées ce 20 mai 2020, le mannequin américain de 24 ans avait été payé 275 000 dollars (environ 250 000 euros) pour promouvoir le festival de musique soit-disant luxueux au Bahamas, le temps d'une publication Instagram.

A l'été 2019, le mandataire Gregory Messer a déposé une plainte à un tribunal de New York spécialisé dans les faillites, demandant le remboursement de l'argent donné aux agences, artistes et vendeurs impliqués dans la promotion du Fyre Festival, avorté au printemps 2017. Plusieurs célébrités ont touché une somme d'argent pour promouvoir l'événement sur les réseaux sociaux, dont les tops Kendall Jenner, Hailey Baldwin, Bella Hadid et Emily Ratajkowski. Ce qui est parfaitement résumé dans le documentaire consacré à ce fiasco sur Netflix.

Voir cette publication sur Instagram

did my makeup n stuff

Une publication partage par Kendall (@kendalljenner) le

Dans un post Instagram depuis supprimé, la soeur de Kim Kardashian et Kylie Jenner aurait fait croire à ses quelque 129 millions d'abonnés que le Fyre Festival "serait rempli de mannequins célèbres sur une île privée avec des expériences culinaires haut-de-gamme et une atmosphère luxueuse", a-t-il été affirmé dans les documents juridiques cités par Page Six. Un message posant deux problèmes : le mannequin n'a pas précisé qu'il avait été payé pour cette publicité, et pire, aurait induit ses fans en erreur en suggérant que son célèbre beau-frère, Kanye West, pourrait être de la partie en citant son label de musique G.O.O.D Music Family. "En fait, M. West n'a jamais eu l'intention de se produire au festival. Ce comportement démontre un véritable manque de bonne foi de la part de Mlle Jenner."

Le fondateur de l'événement, Billy McFarland, purge actuellement une peine de prison de 6 ans, après avoir plaidé coupable pour fraude. Il doit également rembourser près de 24 millions d'euros à ses investisseurs.

À propos de
Mots clés
Mannequin Festival Argent Justice People USA Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
JO de Paris 2024 : La tenue très chic des athlètes français dévoilée, une femme très influente dans la mode a collaboré
JO de Paris 2024 : La tenue très chic des athlètes français dévoilée, une femme très influente dans la mode a collaboré
17 avril 2024
Star Academy 2023 : Lénie très indélicate face à l'un de ses camarades, ses regrets après une grosse bourde à l'antenne
Star Academy 2023 : Lénie très indélicate face à l'un de ses camarades, ses regrets après une grosse bourde à l'antenne
9 janvier 2024
Les articles similaires
Bertrand Cantat en couple : discrète vie de famille entre deux maisons, révélations sur sa situation financière
Bertrand Cantat en couple : discrète vie de famille entre deux maisons, révélations sur sa situation financière
6 février 2024
Tir mortel d'Alec Baldwin : L'armurière condamnée à la peine maximale, elle insulte les jurés de tous les noms
Tir mortel d'Alec Baldwin : L'armurière condamnée à la peine maximale, elle insulte les jurés de tous les noms
16 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news