Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fyre Festival : Kendall Jenner va devoir payer une très grosse amende !

Exclusif - Kendall Jenner est allée rendre visite à des amis dans le quartier de West Hollywood à Los Angeles, le 11 mars 2020
11 photos
Lancer le diaporama
Au printemps 2017, devait se tenir le festival de musique Fyre, un événement organisé sur une île paradisiaque des Bahamas, avec artistes célèbres, mannequins stars et repas de luxe. Suite au désastre qu'à été ce rendez-vous, le top Kendall Jenner doit rendre des comptes.

L'heure est venue de faire les comptes pour Kendall Jenner. Trois ans après le fiasco du Fyre Festival, le top model a accepté de payer 90 000 dollars (environ 82 000 euros) pour rembourser les créanciers ayant perdu de l'argent dans cet événement désastreux. A en croire les informations de Page Six, publiées ce 20 mai 2020, le mannequin américain de 24 ans avait été payé 275 000 dollars (environ 250 000 euros) pour promouvoir le festival de musique soit-disant luxueux au Bahamas, le temps d'une publication Instagram.

A l'été 2019, le mandataire Gregory Messer a déposé une plainte à un tribunal de New York spécialisé dans les faillites, demandant le remboursement de l'argent donné aux agences, artistes et vendeurs impliqués dans la promotion du Fyre Festival, avorté au printemps 2017. Plusieurs célébrités ont touché une somme d'argent pour promouvoir l'événement sur les réseaux sociaux, dont les tops Kendall Jenner, Hailey Baldwin, Bella Hadid et Emily Ratajkowski. Ce qui est parfaitement résumé dans le documentaire consacré à ce fiasco sur Netflix.

Dans un post Instagram depuis supprimé, la soeur de Kim Kardashian et Kylie Jenner aurait fait croire à ses quelque 129 millions d'abonnés que le Fyre Festival "serait rempli de mannequins célèbres sur une île privée avec des expériences culinaires haut-de-gamme et une atmosphère luxueuse", a-t-il été affirmé dans les documents juridiques cités par Page Six. Un message posant deux problèmes : le mannequin n'a pas précisé qu'il avait été payé pour cette publicité, et pire, aurait induit ses fans en erreur en suggérant que son célèbre beau-frère, Kanye West, pourrait être de la partie en citant son label de musique G.O.O.D Music Family. "En fait, M. West n'a jamais eu l'intention de se produire au festival. Ce comportement démontre un véritable manque de bonne foi de la part de Mlle Jenner."

Le fondateur de l'événement, Billy McFarland, purge actuellement une peine de prison de 6 ans, après avoir plaidé coupable pour fraude. Il doit également rembourser près de 24 millions d'euros à ses investisseurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

BFMTV a diffusé les images d'Emmanuel Macron pris à partie dans le jardin des Tuileries (Paris), lors d'une balade privée avec son épouse Brigitte Macron dans la soirée du 14 juillet 2020.
Kenny Thomas gagnant d'"Incroyable talent, la bataille du jury", sur M6, le 14 juillet 2020
Agnès Pannier-Runacher (ministre déléguée à l'Industrie) a oublié son masque lors de sa descente de la voiture, lors de son arrivée au défilé du 14 juillet 2020 organisé exceptionnellement à la place de la Concorde en raison de la crise sanitaire.
Deva Cassel a publié une vidéo d'elle avec des yeux bleux sur Instagram le 13 juillet 2020.
Pierre Perret dans "Vivement dimanche", le 12 juillet 2020, sur France 2
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel