Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gabriel-Kane Day-Lewis et l'amour : "Je suis romantique"

Gabriel-Kane Day-Lewis au défilé de mode Lanvin Hommes printemps-été 2017 à Paris au Palais de Tokyo, le 26 juin 2016. © Olivier Borde / Bestimage  Celebs at Lanvin Fashion Week Men's Wear Summer/Spring2017 in Paris on June 26, 2016.26/06/2016 -
14 photos
Lancer le diaporama
Gabriel-Kane Day-Lewis au défilé de mode Lanvin Hommes printemps-été 2017 à Paris au Palais de Tokyo, le 26 juin 2016. © Olivier Borde / Bestimage Celebs at Lanvin Fashion Week Men's Wear Summer/Spring2017 in Paris on June 26, 2016.26/06/2016 -
Sensible et spontané, le fils d'Isabelle Adjani s'est confié à coeur ouvert.

Tout lui sourit. À tout juste 21 ans, Gabriel-Kane Day-Lewis multiplie les projets à la vitesse de l'éclair. Après avoir fait des débuts remarqués dans l'univers de la mode (il prête notamment son visage au parfum Black XS Los Angeles de Paco Rabanne et a récemment posé pour la campagne Zadig & Voltaire), le fils d'Isabelle Adjani et Daniel Day-Lewis se consacre pleinement à sa véritable passion, la musique. Son deuxième single, True, est en effet disponible depuis le mois de mars et son premier album devrait sortir au cours des prochains mois, comme il le révèle dans un entretien accordé cette semaine au magazine Paris Match. "J'espère [que son premier album sortira] à la rentrée. Mes proches cherchent à m'aider pour faire financer mon clip. On va essayer de le tourner cet été. Mais cela coûte très cher et je ne suis pas encore soutenu par un label" explique-t-il.

La tête sur les épaules et les pieds sur terre, Gabriel-Kane Day-Lewis a certes conscience d'avoir "beaucoup de chance" mais revendique son indépendance financière. "J'en suis très fier. Quand j'ai quitté la fac pour faire de la musique, mes parents m'ont prévenu qu'ils ne m'entretiendraient pas : si ça ne marchait pas, il faudrait que je retourne à mes études ou que je me débrouille pour trouver un travail. Je suis devenu mannequin." La suite est connue. Le succès est au rendez-vous et le beau gosse aux sourcils épais devient un habitué des premiers rangs des défilés, lorsqu'il ne monte pas sur le podium à la demande des maisons les plus prestigieuses.

Mon père vivait en Irlande, je ne le voyais pas très souvent

Partagé entre New York et Paris, Gabriel-Kane Day-Lewis est également un grand sensible pour qui la famille tient une place très importante dans sa vie et dans son coeur. Du côté de sa mère, il a un grand frère, Barnabé, 37 ans, dont le père est Bruno Nuytten. Musicien, il est aussi batteur au sein d'un groupe baptisé The Aikiu. Un vrai modèle pour Gabriel-Kane, qui le considère comme son "idole". "Je voulais être comme lui ! Barnabé me protège. (...) Le lien reste indéfectible. Nous sommes fusionnels. J'ai grandi entouré de femmes, ma mère, des nourrices. Mon père vivait en Irlande, je ne le voyais pas très souvent. Mon frère était la figure paternelle à la maison, l'exemple masculin. Parfois, il était sévère : quand je mâchais la bouche ouverte, il m'engueulait. Il savait que j'avais besoin de discipline."

Du côté de son père, Gabriel-Kane Day-Lewis a deux autres frères, Ronan (né en 1998) et Cashel (né en 2002), dont la mère est l'épouse de Daniel Day-Lewis, Rebecca Miller. "Ronan a bénéficié du génome intelligent. Il part à Yale. Un beau gosse en plus. On est très fiers", ajoute-t-il au sujet de son cadet. Très proche de sa mère, le mannequin et chanteur admet que cette dernière l'avait envoyé vivre en Irlande à l'âge de 14 ans, le forçant ainsi à momentanément quitter Paris. "C'était la décision de ma mère. J'ai dû m'adapter. Ce fut un choc, culturel et émotionnel. (...) Mais je suis reconnaissant. J'ai vécu dans trois pays différents et j'ai beaucoup voyagé, ça m'a ouvert les yeux", poursuit-il. C'est à peu près à cette période qu'il a appris à mieux connaître son père, qui s'est révélé être un vrai "père de famille". "C'était la première fois que je vivais avec lui. J'ai pu tisser une vraie relation. Je n'avais pas connu de foyer uni, comme celui que je découvrais. C'était un environnement sain, à une période cruciale. Ça m'a aidé à devenir un homme."

Gabriel-Kane Day-Lewis conclut son entretien en évoquant brièvement sa vie amoureuse. "Je suis romantique. Quand j'aime quelqu'un, c'est cadeaux, dîners, fleurs... Il y a deux ans, une jeune fille avec qui ça s'est très mal fini m'a dit : 'Tu es plus amoureux de l'idée de l'amour que tu n'es amoureux.'"

S.L.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Gabriel-Kane Day-Lewis dans le magazine Paris Match, en kiosques jeudi 30 juin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla dévoile son ventre ultra-plat sur Snapchat le 16 octobre 2019.
Benjamin Castaldi révèle avoir été pistonné par Michel Drucker - Touche pas à mon poste, C8
"Mariés au premier regard, que sont-ils devenus", les images de la demande ne mariage de Vivien à Charline - 24 février 2020, sur M6
Valérie Bénaïm raconte pourquoi elle a mis un vent à George Clooney, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 6 janvier 2020.
Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
Exclu - Interview VNR de Grégoire Bonnet et Amélie Etasse (Scènes de ménages). Novembre 2019.
Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Pré-générique du programme "Les Anges 12" en diffusion dès le 3 février 2020 - NRJ12
Jean-Pierre Pernaut intervient en duplex dans le journal télévisé de TF1 - Mardi 17 mars 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel