Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gagnant de The Voice 4 : Lilian Renaud sacré grand vainqueur, Zazie si fière

84 photos
Lancer le diaporama
Finale de The Voice 4 sur TF1 le samedi 25 avril 2015.

Réactualisation : Sans grande difficulté, TF1 s'est imposée en tête des audiences samedi soir avec la finale de The Voice 4, qui s'est soldée sur la victoire de Lilian. Plus de 6,1 millions de téléspectateurs ont assisté à ce sacre, soit 29,8% de part de marché (37% sur les ménagères de moins de 50 ans). Un score absolument identique à celui enregistré la saison passée pour le triomphe de Kendji Girac. La saison de 5 de The Voice est d'ores et déjà en préparation : les castings ont d'ailleurs été lancés par Nikos en toute fin d'émission.

Revoyez la finale en intégralité dans notre player vidéo !

Article du samedi 25 avril à 23h26 :


Ce samedi 25 avril, TF1 diffusait la grande finale de The Voice 4, portée par Nikos Aliagas. Anne Sila et son coach Florent Pagny, Côme et sa coach Jenifer, Lilian et sa coach Zazie, David Thibault et son coach Mika étaient dans les starting blocks pour offrir au public de TF1 le plus beau des spectacles et espérer décrocher la victoire... Qui est le grand vainqueur après quinze semaines de compétition acharnée ? Réponse dans notre résumé de la finale de The Voice 4...

Finale de The Voice 4 (diffusée le samedi 25 avril 2015)

Pour ouvrir le prime, les quatre finalistes reprennent le tube We Are Young du groupe Fun. Ils sont rapidement rejoints par leurs coachs pour une collégiale. Cet hymne à la jeunesse n'est-elle pas la meilleure des chansons pour entamer cette belle soirée ?

Anne Sila, l'icône

Finaliste de Florent Pagny, Anne Sila est incontestablement la grande favorite de la compétition. Elle est la première à s'élancer sur la scène de The Voice en solo ce soir. Elle se mesure au tube de Sia, Chandelier. Avec une maîtrise exceptionnelle, tout en douceur, et en simple piano-voix, elle signe une prestation d'un autre monde. Cette interprétation est incontestablement la meilleure depuis son entrée dans le concours de chant de TF1. Standing ovation des coachs, Florent Pagny est en larmes... Quelle prestation ! "Je suis ému et très content. Je suis content de ce que je viens de vivre. Parfois, on a peur de ne pas avoir de magie, mais là, j'ai eu tellement plus que je ne l'espérais...", analyse Florent Pagny.

Au son de Paris-Seychelles, en duo avec Julien Doré, tandis qu'une pluie artificielle s'abat sur la scène, Anne Sila confirme ses qualités vocales. À l'aise dans tous les registres, elle livre une touchante version du tube de Julien Doré, assis au piano. Accompagnés par un orchestre symphonique et le chant délicieux des violons, ils subliment cette ôde à l'amour. "Tu as une âme qui est visible. C'était agréable pour moi de mélanger nos voix. Nos voix racontent notre histoire. Tu racontes ton histoire quand tu chantes, et ça c'est rare", complimente Julien Doré.

Pas vraiment à l'aise avec les titres anglophones, Florent Pagny mouille la chemise avec Anne Sila en duo sur Say Something de la formation A Great Big World. Une nouvelle fois, la protégée de Florent Pagny nous donne la chair de poule : incontestablement, cette dernière interprétation marquera les esprits.


David Thibault, le survitaminé

Finaliste de Mika, David Thibault a choisi une reprise version rockabilly du standard de Michael Jackson, Black or White. Avec son déhanché qui n'est pas sans rappeler celui d'Elvis, David embarque le public dans son univers très sixties, accompagné de ses danseuses. Du moonwalk et du Michael Jackson sur un son de contrebasse, c'est audacieux ! On déplore quelques fausses notes mais le niveau de sa prestation reste remarquable.

David Thibault partage ensuite un duo avec une légende de la chanson française : Véronique Sanson. Ensemble, ils embarquent les téléspectateurs dans une bulle rock et reprennent On m'attend là-bas. Le duo est homogène et plutôt réussi même si David Thibault a visiblement du mal à s'approprier ce titre : son interprétation ressemble comme deux gouttes d'eau à la version de Véronique Sanson. Il va jusqu'à imiter la voix de l'invitée... "Je dois féliciter David d'avoir profité à fond de ce moment magique : j'ai adoré !", a salué son coach Mika.

Pour son dernier passage sur scène, David Thibault partage un duo avec son coach, Mika. Ils ont choisi Your Song d'Elton John. Un duo sublime où la complicité de plusieurs mois de collaboration explose enfin.


Côme, l'écorché vif

Finaliste de Jenifer, Côme déboule sur la scène avec sa voix rocailleuse pour s'attaquer à un mythe sacré de la chanson française : Mon frère de Maxime Le Forestier. Avec cette interprétation bouleversante, Côme retourne les tripes de l'audience. La sincérité transpire. Jenifer semble si fière de son poulain : "Cette aventure lui a fait du bien : il en a tiré plein de leçons. Pour lui, quoi qu'il advienne, personnellement, c'est déjà gagné !", lance Jenifer avec psychologie.

Pour son duo avec un artiste confirmé, Côme rencontre la jeune Birdy. Au son de son émouvant Skinny Love, ils partagent un joli échange. Le duo fonctionne à merveille et leurs voix se marient dans un synergie implacable. La chanteuse ne peut quitter le plateau sans féliciter Côme pour sa sublime performance et sa voix si riche. "Merci pour ce moment suspendu dans le temps qui nous a fait du bien, bravo !", félicite sa coach.

Pour finir l'aventure The Voice de Côme, il interprète Superstition de Stevie Wonder en duo avec la pétillante Jenifer. Ensemble, ils brûlent la scène. Jenifer apparaît mutine et sexy pour cette interprétation rock et funk.


Lilian Renaud, l'authentique

Finaliste de Zazie, Lilian Renaud reprend tout en douceur Halleluia de Leonard Cohen. Son passage sur la scène de The Voice restera dans les mémoires pnedant longtemps. Incontestablement, Lilian nous transporte : la magie opère. La mise en musique est pour beaucoup dans le sublime moment de musique que nous a offert Lilian Renaud. "J'ai rencontré ta voix puis tes yeux 10 secondes plus tard. Dans tes yeux, j'ai vu ton coeur. On ne sait pas qui va gagner mais nous sommes tous fiers, vous êtes tous gagnants !", complimente Zazie.

Lilian a le privilège de partager un duo avec l'un des artistes internationaux les plus talentueux de sa génération : Josh Groban. Ensemble, ils reprennent Over The Rainbow de Judy Garland. Un titre qui se prête parfaitement à la voix de baryton de Josh Groban, mais aussi à celle de Lilian qui s'aligne sur ta tessiture moyenne de l'invité. Le résultat est très homogène et particulièrement envoûtant. Portés par un orchestre symphonique, Lilian et Josh se surpassent. Quel beau moment ! "Sa façon de raconter les histoires en chanson est magique. Je l'ai vu sur YouTube il y a quelques semaines et j'espérais pouvoir faire un duo avec lui", assure Josh Groban, visiblement enchanté par ce duo féérique.

Pour son dernier passage sur scène, Lilian Renaud partage un duo avec sa coach, Zazie. Ensemble, ils interprètent Là-bas de Jean-Jacques Goldman. Dans un décor de couché de soleil au milieu du désert, ils mettent un terme à leur aventure The Voice tout en douceur. Ils s'offrent les applaudissements chargés des trois autres coachs.


Verdict...

Dans l'attente du verdict, Kendji Girac, vainqueur de la troisième saison de The Voice, interprète son dernier single Conmigo.

A l'issue de 16 semaines de compétition, le public a décidé d'offrir la victoire à Lilian Renaud et sa coach Zazie (52% des voix). Il remporte un contrat dans une grande maison de disques : son album sortira très prochainement !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel