Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gemma Arterton brise le silence sur le suicide de sa grand-mère bipolaire

Gemma Arterton au photocall des BAFTA au Royal Albert Hall à Londres le 18 février 2018.
12 photos
Lancer le diaporama
Gemma Arterton au photocall des BAFTA au Royal Albert Hall à Londres le 18 février 2018.
Actuellement à l'affiche d'un film, "Une Femme heureuse", l'actrice Gemma Arterton y incarne une femme au foyer qui tente de fuir son quotidien. Un personnage qui lui a rappelé sa grand-mère, qui s'est plantée un couteau dans le coeur pour en finir avec son quotidien.

Huit ans après, Gemma Arterton brise le silence pour la première fois et évoque le suicide de sa grand-mère, Helen Sarfas, 69 ans. "Elle était bipolaire et s'est suicidée, après avoir vécu une vie très dure, difficile, explique l'actrice britannique au Mirror. Elle a eu un profond effet sur moi, elle reste avec moi et continuera de m'inspirer."

Gemma Arterton, qui incarne une mère femme au foyer dans Une femme heureuse (en salles depuis le 28 avril), a révélé que sa grand-mère souffrait d'un trouble mental depuis qu'elle était jeune. Elle explique comment elle avait remis à plus tard ses propres envies lorsqu'elle a mis au monde un enfant et comment cette "vie de famille l'étouffait". "Elle avait ces rêves et ces espoirs qui ont été mis en attente pour élever cinq enfants qu'elle a aimé le plus sincèrement du monde, mais ce n'était pas suffisant. La vie de famille l'étouffait et elle a beaucoup donné pour eux", raconte la belle Anglaise de 32 ans.

Faisant écho à son personnage sur grand écran, Gemma Arterton a forcément puisé dans le vécu de sa grand-mère pour composer. "J'ai toujours été très touchée par ce sacrifice, un sacrifice bien trop commun à de nombreuses personnes, plus particulièrement des femmes", assure-t-elle.

Silencieuse depuis la mort de sa grand-mère, Gemma Arterton avait vu le mari de la défunte, Rodney Peacock, expliquer publiquement que son épouse s'était plantée un couteau de cuisine dans le coeur parce qu'elle "était malheureuse avec le système psychiatrique".

Deux ans avant sa mort, Helen avait eu des mots pleins de tendresse pour sa petite fille. "Je suis tellement heureuse et fière d'elle. Le succès n'est pas venu facilement pour Gemma. Elle n'a jamais eu une cuillère d'argent dans la bouche", avait assuré celle qui finira par s'ôter la vie, lassée d'avoir trop combattue.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.

Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex, ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, un vidéorama retraçant leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis dans un clip vidéo promouvant la semaine de la santé mentale des enfants, sur Instagram, le 3 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel