Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Geneviève Delpech : Connexion avec les morts, prémonitions, elle avoue son don

Souvent sujet de mépris ou de moquerie, le don de communiquer avec les morts effraye autant qu'il intrigue. A l'aise sur le sujet, la femme du chanteur s'explique.

Alors que son illustre mari a révélé sa foi dans un livre, Geneviève Delpech se confie à son tour dans un ouvrage intitulé Le don d'ailleurs, Autobiographie d'une médium (éditions Pygmalion). La femme de Michel y affirme qu'elle est capable d'entrer en connection avec les morts et même d'avoir des flashs qui présagent l'avenir...

Je traite un sujet sensible

Poussée par le père Brune, Geneviève Delpech a donc fini par avouer son don, qu'elle affirme détenir depuis la puberté, époque durant laquelle elle a "vu l'hydrocution du frère de la meilleure amie de (sa) mère", a-t-elle confié à Ici Paris. Tout au long de sa vie, elle aura accepté ce don qu'elle estime héréditaire, même si ses manifestations n'ont pas toujours été faciles à vivre. "J'entends parler alors dans mon oreille gauche, j'ai le côté droit soudain tout glacé, je transpire, je peux faire un malaise", précise-t-elle à Gala pour expliquer comment se manifeste sa connection avec des défunts.

Consciente qu'elle risque de s'attirer critiques et moqueries, la maman d'Emmanuel, Pierre-Emmanuel et de la comédienne Pauline Delpech s'en fiche et n'a pas honte, puisqu'elle n'utilise pas ce don pour faire de l'argent, estimant que ce serait indécent. Passionnée, elle parle aujourd'hui car elle s'est laissé convaincre par le père Brune, qui pense que cela peut aider les gens. "Je traite un sujet sensible", dit-elle à Ici Paris.

Il y a aussi des gens pour qui j'ai eu un flash...

Cependant, ses déclarations sur certaines de ses visions vont sans doute faire grincer quelques dents... "J'ai le don de pouvoir me déplacer dans des espaces-temps différents (...) mais pas forcément de changer le destin", dit-elle. Et d'ajouter : "Il y a aussi des gens pour qui j'ai eu un flash et que je n'ai pas réussi à sauver, je pense à Balavoine ou à mes amis Coluche et Charb..." Geneviève Delpech, qui raconte également avoir pressenti l'attentat du 11 septembre 2001 avec un passage de la Bible dicté à son oreille, met à l'occasion son don au service de la police. "Mais en France, ils n'aiment pas trop qu'on en parle", dit-elle.

Au vu de ses déclarations, on se demande alors pourquoi elle n'a rien fait pour son mari Michel, victime d'un cancer de la gorge et aujourd'hui en soins palliatifs. En réalité, elle l'a su un an avant "mais il n'a pas voulu en tenir compte", dévoile-t-elle dans Gala. "Cela aurait-il changé les choses ? C'est peut-être son destin d'avoir ce cancer", s'interroge-t-elle.

Thomas Montet

Les interviews de Geneviève Delpech sont à lire dans Ici Paris et Gala en kiosques le 28 octobre 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

José Garcia le 5 octobre 2019 à l'événement Influencer Awards de Monaco.
Laeticia Hallyday et Mélanie Plassart le 31 octobre 2019 à Los Angeles pour Halloween, story Instagram.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Bernard Tapie a réagi en direct dans L'Heure des pros sur C News, le 1er novembre 2019, à l'annonce à tort de sa mort la veille par le quotidien Le Monde.
Tiffany de "Mariés au premier regard" folle de joie en découvrant les premiers pas de sa fille, le 9 septembre 2019
Rachel Legrain-Trapani sur le plateau de TPMP People le 25 octobre 2019.
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Pierre-Jean Chalençon réagit au meurtre comis par son amis Oleg Solokov dans Crimes et faits divers - NRJ12, 12 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel