Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Delpech, hospitalisé depuis des mois : Il ne chantera plus jamais !

Les fans de Michel Delpech avaient été mis au courant par le chanteur lui-même de la rechute de son cancer de la gorge et de langue, à travers son livre intitulé Vivre ! (Plon) sorti en mars dernier, mais ils ignoraient en réalité à quel point la situation est grave. En effet, l'artiste de 69 ans est hospitalisé depuis plusieurs mois pour traiter son cancer à l'aide de chimiothérapie et de radiothérapie. Des traitements lourds qui l'ont aminci et affaibli. En outre, il est alimenté par une sonde gastrique. Ce combat pousse d'ailleurs Michel Delpech, lui l'auteur de nombreux succès populaires (Pour un flirt, Chez Laurette...), à affirmer qu'il ne pourra plus jamais chanter. "Je dois réfléchir à une reconversion", a-t-il confié à Gala.

Michel Delpech traverse donc une épreuve incroyablement dure, lui qui pensait être en phase de rémission après son double cancer déclaré il y a déjà deux ans. Le chanteur l'avait même annoncé avec joie avant de se rendre compte qu'il avait parlé trop vite. "Je me croyais guéri alors que je ne l'étais pas. J'ai confondu rémission et guérison. Depuis l'annonce de ma rechute, je ne tire plus de plans sur la comète. Néanmoins, je crois profondément à ma survie", a-t-il ainsi confié avec émotion dans les pages du magazine Gala, qu'il a reçu dans sa chambre d'hôpital. Le chanteur est quotidiennent soutenu par ses proches, sa femme Geneviève étant en première ligne ainsi que ses enfants : Emmanuel, le fils qu'il a eu avec son épouse actuelle, Garance et Barthélémy, ses enfants nés de son précédent mariage avec Chantal Simon, et Pierre-Emmanuel et Pauline, les enfants que Geneviève a eus auparavant.

Michel Delpech, qui place sa foi en Dieu, confesse cependant qu'il n'est pas si serein face à l'idée de la mort. "Elle m'inquiète. Pour être honnête, j'en ai beaucoup plus peur que je ne le dis ou que je n'ose me l'avouer", confesse-t-il. Cela ne l'empêche pas de continuer à garder espoir et de "vouloir vivre", même s'il pense que cette décision est entre les mains "du grand patron". Toutefois, contrairement à certains croyants, il ne rejette pas l'intervention de la médecine et estime même qu'en se laissant "soigner sagement par le personnel médical", il peut s'en sortir. Quant à expliquer ce coup du sort, l'artiste ne fait pas de mystère concernant ses excès passés, entre drogues, alcool et tabac. "Mais l'heure n'est ni aux regrets ni aux remords." En revanche, Michel Delpech se fait cash et lucide sur ses chances de retrouver un jour sa voix, aujourd'hui basse comme un murmure. "A mon avis, je ne la retrouverai jamais. C'est une évidence. (...) L'idée de chanter à nouveau est quasiment abandonnée", raconte-t-il. D'ailleurs, même s'il veut garder le contact avec son public qui lui envoie des lettres par milliers, la comédie n'est également plus envisageable. Seule reste alors l'écriture... Et des choses à dire, Michel Delpech en a encore beaucoup.

Thomas Montet

L'interview de Michel Delpech est à lire dans Gala en kiosques le 22 avril 2015

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Fanny Leeb se confie à "Purepeople", décembre 2019
Nabilla a mis le paquet pour Noël sur sa maison de Dubaï. Décembre 2019.
Anne Roumanoff balance sur le divorce de Vincent Lagaf' dans "2h de rires et de direct" - France 2, 18 janvier 2020
Roger Zabel dans l'émission "2h de rires et d'émotions" sur France 2 - samedi 30 novembre 2019
M. Pokora est un peu fatigué après la naissance de son fils, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Benoît Dubois (30 ans) n'est pas passé inaperçu pendant l'émission de TPMP le 18 octobre 2019.
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Séverine évoque ses révisions pour "N'oubliez pas les paroles", sur France 2.
Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
Adèle Exarchopoulos sur le plateau de "Passage des Arts'", sur France 5. Le 28 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel